Les aventures de Philip et Francis, Tome 2 : Le piège machiavélique de Pierre Veys (Scénario), Nicolas Barral (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Patman, le 8 octobre 2012 (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans)

Rebelote !

Veys et Barral récidivent ! Après une première aventure de Philip et Francis, pastiche savoureux des aventures de Blake et Mortimer, revoici notre duo d'aventuriers gaffeurs et maladroits dans ses oeuvres !!! Piégés à nouveau par Miloch, le savant fou (voir tome 1), Philip et Francis se retrouvent dans un monde parallèle et mystérieux. Dans ce Londres là, les bus sont Triple deck, un célèbre magasin change de nom, et tout semble inversé ! D'ailleurs quelle surprise pour nos deux héros de rencontrer leurs doubles ! Et d'apprendre que l'infâme Olrik est Premier Ministre et s'apprête à épouser la Reine !!!

Vous l'aurez compris, c'est bourré de références aux différents albums de E.P.Jacobs et l'on rit beaucoup aux déboires de nos deux amis... Vivement une troisième aventure !!!

• Le piège machiavélique [Texte imprimé] scénario, Pierre Veys dessin, Nicolas Barral couleur, Philippe de la Fuente
    de Barral, Nicolas Veys, Pierre
    Dargaud
    ISBN : 9782205058437 ; 14,50 € ; 18/03/2011 ; 56 p. ; Cartonné

Les aventures de Philip et Francis

Forums: Les aventures de Philip et Francis, Tome 2 : Le piège machiavélique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les aventures de Philip et Francis, Tome 2 : Le piège machiavélique".