Poly de Cécile Aubry

Poly de Cécile Aubry

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par SarahG, le 31 juillet 2012 (La Rochelle, Inscrite le 2 avril 2012, 20 ans)

Pascal et Poly

Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Pascal. Il avait des amis: Vincent, Brigitte, Marie-Claude et Marcel. Il y avait aussi Bruno qui n'aimait pas tout ce groupe et qui avait deux copains. Pascal avait quatre ans. Il était courageux. Un jour, pendant que les amis de Pascal étaient à l'école, il vit les camions d'un cirque qui arrivait dans son village et qui se préparait pour le spectacle. Pascal vit le patron du cirque, Brancalou, donner des coups de fouet à un petit poney qui s'appelait Poly.
Le soir, il alla raconter ce qu'il avait vu à ses amis. Ensemble, les enfants allèrent voir le cirque et parlèrent avec Brancalou. Mais celui-ci n'arrêtait pas de frapper Poly. Tous les soirs, Pascal allait voir Poly. Un jour, Poly donna des coups de sabots dans la barrière du camion où il était enfermé et s'enfuit au grand galop. Pascal le poursuivit et à un moment Poly s'arrêta et s'endormit avec Pascal qui l'avait rejoint.
Le lendemain, Vincent et ses amis virent Pascal dans le pré, allongé entre les sabots de Poly. Puis, Poly se réveilla brusquement et partit au galop. Pascal se réveilla en sursaut. Vincent lui dit: "Au cirque, on cherche Poly, il faut que tu le ramènes!". "Non", répondit Pascal. Vincent insista: "Riton et Ficelle, qui travaillent au cirque, le cherchent!".
Dans ce beau livre, les enfants vont s'unir pour sauver Poly.
J'ai aimé ce livre car j'aime les poneys.

• Poly ou La merveilleuse histoire d'un petit garçon et d'un poney [Texte imprimé] Cécile Aubry
    de Aubry, Cécile
    Hachette / Le Livre de poche. Jeunesse. Contemporain
    ISBN : 9782013227766 ; 24,99 € ; 16/12/2009 ; 158 p. ; Poche

Forums: Poly

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Poly".