D. Gray-Man, Tome 22 : Fate de Katsura Hoshino

D. Gray-Man, Tome 22 : Fate de Katsura Hoshino

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Benson01, le 10 juillet 2012 (Inscrit le 26 mai 2012, 27 ans)

Nouveau tome, nouveau choc !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le manga D.Gray-Man, voilà un petit résumé que l’on peut trouver en début de tome : « La Congrégation de l’Ombre se bat sans relâche contre les plans de destruction du monde du clan Noé et de son meneur, le Comte millénaire. Les exorcistes de la Congrégation sont des combattants maîtrisant l’innocence, la seul force capable de détruire les akuma ».
Vu comme ça, on peut dire que ça a tout l’air d’être un manga shônen (pour jeune garçon) classique avec des gentils, des méchants, des combats, etc.
Mais après avoir lu le volume numéro 22, moi je peux vous dire que j’ai eu un gros coup de cœur ! Dans ce tome, à force d’évènements inattendus, les « gentils » et les « méchants » se confondent, voire se superposent. La fameuse Congrégation de l’Ombre nous paraîtrait désormais presque aussi dégueulasse que le clan Noé. On ne sait d’ailleurs plus quoi penser du héros, Allen Walker, qui n’en fait qu’à sa tête ce qui l’éloigne de la Congrégation et le rapproche des Noé.
L’intrigue, elle, arrive à son point culminant ce qui signe sans doute le début de la fin de cette série.
Le graphisme, par rapport au premier volume et malgré la maladie de la main de l’auteure, est splendide et nous plonge parfaitement dans les bastons avec ses mouvements mais surtout avec ses expressions de visages, parfois impitoyables.
Oui, impitoyable. Et c’est ce qu’est en train de devenir ce manga qui passe, de mon point de vue, de plus en plus du style shônen au style seinen (mangas un peu plus adultes, plus violents et plus sérieux).
Lire D.Gray-Man, c’est un véritable plaisir, c’est presque comme un défouloir qui m’exalte bien plus que n’importe quel autre manga depuis que j’ai arrêté One Piece.

Un délice recommandé à tous les amateurs de mangas.

Forums: D. Gray-Man, Tome 22 : Fate

Il n'y a pas encore de discussion autour de "D. Gray-Man, Tome 22 : Fate".