Le petit livre du grand orgasme : Des jeux et techniques pour connaître les orgasmes les plus intenses qui soient de Susan Crain Bakos

(The little book of the big orgasm)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Divers

Critiqué par Nabu, le 7 mai 2012 (Paris, Inscrit le 26 février 2005, 38 ans)

Big orgasme

A la base, ce bouquin est censé ouvrir son lecteur aux secrets pour donner ou avoir un orgasme à volonté, comme un ouf de la life.

Oui mais en fait non.

Ce livre se décline selon deux parties. On a donc 50 jeux à faire avec sa copine dans une première partie tandis que la seconde partie détaille l’anatomie génitale (sans photo évidemment, ça serait trop simple) et donne des « trucs ». De plus, le livre est agrémenté d’un tas de photographies bien suggestives.

Les photographies sont sympas mais ne sont pas pertinentes. Ca distrait plus la lecture qu’autre chose et ça rend la lecture du livre assez délicate dans les transports en commun.

Ensuite, je pense que ce livre peut aider à stimuler la sexualité d’un couple mais qu’il est peu adapté si l’on est célibataire. Il se lit à deux et les tests et conseils se testent également à deux. Il comporte donc peu d’intérêt pour les célibataires.

Enfin, je pense que ce livre met un tas de choses à plat avec lesquelles je suis profondément en accord. Notamment à propos des femmes qui doivent se libérer sexuellement, du fait de communiquer avant, pendant et après l’acte sexuel. En effet, le sexe, ça s’apprend, ce n’est pas par magie que ça devient « bien ». Susan Crain Bakos, l’auteur du livre, exhorte donc à la communication dans le couple pour que le sexe soit encore meilleur.

Enfin, on apprend également des trucs sympas. Par exemple que l’orgasme féminin serait en fait un dérivé de l’orgasme masculin alors qu’il n’est pas nécessaire à la base contrairement à celui des hommes. On relève également que la langue a un côté rugueux et un plus doux pour les caresses.

En conclusion, je dirais que ce livre peut vraiment apporter à un couple qui est curieux, ouvert d’esprit et désireux d’en apprendre plus sur le sexe.

• Le petit livre du grand orgasme [Texte imprimé], des jeux et techniques pour connaître les orgasmes les plus intenses qui soient Susan Crain Bakos,...
    de Bakos, Susan Crain
    Éd. Contre-dires
    ISBN : 9782849331804 ; 22,31 € ; 01/02/2011 ; 400 p. ; Broché

Forums: Le petit livre du grand orgasme : Des jeux et techniques pour connaître les orgasmes les plus intenses qui soient

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le petit livre du grand orgasme : Des jeux et techniques pour connaître les orgasmes les plus intenses qui soient".