Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus de Eli Anderson

Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus de Eli Anderson

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Wika, le 22 avril 2012 (Inscrit le 21 avril 2012, 28 ans)

Un petit remix

Au fond de la Sibérie, le terrible prince des Pathologus vient de s'échapper de sa prison. À des milliers de kilomètres de là, à Plaisantville, l'ordre des Médicus se réunit pour faire face à la sombre menace et décide de réactiver au plus vite la formation des jeunes Médicus. Mais parmi tous les apprentis, l'un d'eux occupe plus particulièrement leur pensées : le fils du célèbre Vitalli Pill, Oscar, qui ignore tout de son appartenance à l'Ordre.
Oscar est un garçon d'une douzaine d'années aussi têtu et emporté que généreux et franc. Toujours prêt à prendre la défense de la veuve et de l'orphelin, il s'attire malgré lui les foudres de ses enseignants. Sa mère, Célia, ne cesse de lui répéter qu'il est le portrait craché de son père ; ce père qu'il n'a jamais connu et qui est mort dans un accident d'avion peu de temps avant sa naissance. Oscar aimerait tellement que son père soit fier de lui…
Et voilà qu'un jour, une étrange femme, Berenice Withers, débarque à leur domicile et révèle à Oscar qu'il n'est pas un garçon comme les autres : il est un Médicus. Il a le pouvoir de guérir et d'entrer dans le corps et ses 5 univers. Mais pour pouvoir être un Médicus accompli, il lui faut d'abord faire son apprentissage. Il quitte donc sa mère et sa sœur, Violette – une gamine aussi étrange qu'attendrissante – pour intégrer Cumides Circles.

Dans ce livre nous avons donc un garçon pas comme les autres puisqu'il est rejeté et possède des pouvoirs qu'il n'explique pas qui découvre qu'il est le fils d'un illustre médicus, suite à quoi il rentre dans une école de médicus afin de contrôler son pouvoir. On retrouve bien sûr les traits caricaturaux des gentils et des méchants. Je dois dire que le livre m'a énormément déçu, je l'ai lu lors du "Prix Ados 2011" (qu'il a gagné d'ailleurs), on y retrouve de nombreuses allusions à des livres comme Harry Potter ou le Monde de Narnia...

Il est vrai que le début est bien écrit, on s'y intéresse plus ou moins mais plus on avance et plus l'histoire devient enfantine. Cependant ce livre devrait plaire aux pré-ados ou petits lecteurs. Mais je n'irai pas lire la suite.

• La révélation des Médicus [Texte imprimé] Eli Anderson
    ISBN : 9782290057759 ; 7,20 € ; 09/01/2013 ; 62 p. ; Broché

Oscar Pill

Plutôt original

Critique de Treky (, Inscrit le 30 septembre 2013, 44 ans) - 22 janvier 2014

Habitué de la littérature jeunesse, j'avais depuis quelque temps envie de lire ce livre. La comparaison est souvent faite avec Harry Potter. Je n'ai pas encore lu le reste de la saga Oscar Pill mais cela me semble un peu trivial. Même si le premier livre est assez enfantin, oscar Pill tome 1 me semble moins maitrisé dans sa narration et dans le développement de ses personnages.

J'ai apprécié le thème et l'idée des Médicus que je trouve plutôt originale. Le premier tome pose les bases et esquisses les premiers traits de combats futurs que notre héros aura à mener.

Le livre se lit très bien. Ce qui donnera envie à plus d'un de lire la suite.

Super Livre!!

Critique de L@urie (, Inscrite le 15 janvier 2014, 22 ans) - 17 janvier 2014

Oscar Pill (tome1)
C'est un livre superbement écrit, tous ceux qui ont aimé Harry Potter vont adorer ce livre c'est l'histoire... Lisez-le pour savoir la suite.

Forums: Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus".