|
Le palais de minuit
de Carlos Ruiz Zafón
Titre original : El palacio de la medianoche
Catégorie(s) : Littérature => Horreur, SF et Fantastique
critiqué par CC.RIDER, le 6 avril 2012
(Inscrit le 31 octobre 2005, 55 ans)
La note:
Moyenne des notes :  (basée sur 2 avis)
Cote pondérée :  (2 687ème position).
Visites : 1 022
|
|
Etrange et fantastique
En 1916, à Calcutta, le lieutenant Peake sauve la vie de Ben et Sheere, deux orphelins de père et de mère. Il les confie à Aryami Bosé leur grand-mère maternelle qui ne trouvera rien d'autre, pour qu'ils échappent à la vengeance d'un mystérieux et inquiétant Jawahal, de les séparer. Elle gardera Sheere auprès d'elle et confiera Ben à son ami, Mr Carter, le directeur de l'orphelinat St Patrick's. Il s'y fera six amis, avec lesquels il fonde la Chowdar Society, une sorte de fraternité secrète qui se réunit la nuit dans un palais abandonné. Ce clan des sept s'est juré aide, soutien et protection. Ils vont en avoir besoin quand, à leur sortie de l'institution, le jour de leur seize ans, réapparaîtra le sinistre Jawahal, plus que jamais décidé à se venger.
Ce roman d'aventures très teinté d'étrange et de fantastique fut d'abord publié dans une collection destinée aux ados alors que Zafon, comme il le précise dans sa préface, l'avait écrit en pensant le destiner à tous les âges. Et c'est bien l'impression que donne ce texte. En effet, le fantastique est souvent teinté d'horrible voire de gore plus supportable par des adultes. L'intrigue solide et bien construite est rondement menée avec son lot de suspense et de rebondissements. Le style fluide, vivant et agréable ajoute encore au plaisir de la lecture d'un ouvrage si réussi qu'il est impossible de le lâcher avant la fin.
|
Version imprimable
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
|
| Les éditions |
|
Le palais de minuit [Texte imprimé], roman Carlos Ruiz Zafón traduit de l'espagnol par François Maspero
de Ruiz Zafón, Carlos Maspero, François (Traducteur)
R. Laffont
ISBN : 9782221122914 ; EUR 19,30 ; 2012-01-12 ; 304 p. ; Broché
|
Go Amazon
|
» Enregistrez-vous pour ajouter une édition |
|
| Livres liés |
|
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série |
| Les critiques éclairs (1)
|
|
Enregistrez-vous pour publier une critique éclair! »
|
| un régal! |
 |
|
Très bonne surprise!
J'avais été très déçu par "le prince de la brume" qui est le premier roman de cet auteur, à cause d'une histoire trop fade et enfantine. Mais j'ai quand même décidé de donner une seconde chance à cet écrivain en attaquant "le palais de minuit" (avec réticence).
Mes doutes se sont envolés des les premières pages. En effet on a là un texte plus mature.
J'ai adoré l'atmosphère du roman. Le background est beaucoup plus travaillé et on est vraiment plongé dans une Calcutta mystique et mystérieuse des années 30.
L'écriture est belle et l'aventure magnifique.
Foncez!
Linbaba (, Inscrit le 25 juillet 2012, 28 ans) - 25 juillet 2012 |
|
|
| Forums: Le palais de minuit |
|
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le palais de minuit".
|
haut de page
|