Le guide de l'hypnose : Et de l'auto-hypnose de William Joseph Ousby

Le guide de l'hypnose : Et de l'auto-hypnose de William Joseph Ousby

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Divers

Critiqué par Nabu, le 14 février 2012 (Paris, Inscrit le 26 février 2005, 38 ans)

Relaxe-toi je le veux !

A la base, je m'étais acheté ce livre pour m'auto-hypnotiser pour soulever encore plus lourd à la musculation. Vous comprenez maintenant mes motivations hautement intellectuelles pour la lecture de ce bouquin.

Je vous le dis tout de suite : je suis déçu !

Faut dire que ça sentait mauvais avec M. Ousby qui n'ose pas mettre son nom sur la couverture, on se dit qu'il y a anguille sous roche.

Le livre est fait en deux parties, tout d'abord la théorie de l'hypnose et la pratique de l'hypnose.

Commençons par la théorie... et bien c'est chiant comme la pluie. L'auteur nous énumère une quinzaine de méthodes à la suite. Je trouve que c'est le choix de présentation d'une notion nouvelle le plus pourri de tous les temps. On sait même pas ce qu'est l'hypnose qu'on nous balance des méthodes pour en faire. Faut avouer que c'est débile.

Vient ensuite dans la seconde partie la pratique. C'était déjà plus sympa. On apprend de manière plus concrète comment se relaxer, comment rentrer en état d'auto-hypnose. On a quelques idées de paroles à dire aux personnes que l'on souhaite hypnotiser.

Mais tout ça manque singulièrement de précision, on n'a aucune idée du temps et donc de l'agencement des différentes phases, chose qui est très très embêtante pour un livre qui se veut être un guide sur l'hypnose.

Bref, le livre est mal structuré, l'écriture n'est pas des plus terribles, ça se lit avec souffrance et ennui. Je ne le recommande pas du tout. Dans le tas de livres sur l'hypnose, vous trouverez probablement mieux.

Forums: Le guide de l'hypnose : Et de l'auto-hypnose