Cours ! de Lee Haery

Cours ! de Lee Haery

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Dirlandaise, le 21 décembre 2011 (Québec, Inscrite le 28 août 2004, 68 ans)

Court toujours...

Un livre pour enfants mignon tout plein qui comporte très peu de textes car l’auteure, une jeune illustratrice coréenne, a préféré mettre l’accent sur les dessins. Pour l’histoire, elle est très simple. Plusieurs animaux s’ennuient et un dinosaure en entendant leurs plaintes suggère de faire une course. Et les voilà partis ! Ils courent vite comme le vent et plusieurs autres animaux se joignent à eux dans leur course folle.

J’ai été séduite par les dessins qui sont si vivants, on dirait qu’ils bougent tellement le trait de Lee Haery est vif et le mouvement rapide. Ce sont des dessins au fusain je crois, des dessins naïfs et tellement charmeurs et drôles. Les animaux sont très sympathiques et les enfants seront ravis de les regarder courir et courir si vite qu’ils disparaissent pour ne laisser qu’un tourbillon derrière eux.

De plus, je trouve le livre génial en ce sens qu’il incite les enfants à faire de l’exercice lorsqu’ils s’ennuient et c’est fort salutaire. Le livre s’ouvre par le côté le plus étroit donc il est très large. Un adulte peut donc le tenir en même temps qu’un enfant, chacun son bout pour le regarder. Il enseigne les bienfaits de l’exercice physique et le bonheur que cela apporte dans la vie. Qui sait, peut-être incitera-t-il certains enfants à devenir des coureurs professionnels et gagner plus tard des marathons, pourquoi pas ?

Certaines pages sont presque vides, on n’y voit qu’un animal couché paresseusement. Cela laisse donc à l’enfant toute latitude pour faire fonctionner son imagination et inventer ses propres personnages.

Un charmant livre pour les tout-petits que je trouve tout simplement génial.

Forums: Cours !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cours !".