Un livre de Hervé Tullet

Un livre de Hervé Tullet

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Didoumelie, le 18 décembre 2011 (Inscrite le 5 septembre 2008, 51 ans)

Un livre, c'est ... magique !

Livre magique, tout autant ludique que pédagogique, comme souvent pour les livres de cet auteur.

Un livre c'est un texte, sur lequel on réagit, des illustrations qui nous donnent envie de découvrir la suite, d'aller plus loin...

Ici, il y a un "p'tit truc" en plus. Il s'agit d'une histoire interactive entre le lecteur et le livre. En suivant les indications de l'auteur, le lecteur ira de surprise en surprise.

"Appuie sur ce rond jaune et tourne la page" : à la page suivante, le rond jaune est toujours présent mais il a laissé place à un élément supplémentaire..... Je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler le procédé.

Les enfants apprennent différentes notions grâce à ce livre : les couleurs, la notion d'espace, etc etc.

Sur la quatrième de couverture, on y lit ceci :"C'est un livre, tu fais comme il te dit et tu vas voir...."

Quelle belle idée !

Critique de Gnome (Paris, Inscrit le 4 décembre 2010, 53 ans) - 5 juillet 2012

Ce livre est tout simplement génial !

Il s'agit d'un livre qui implique l'enfant en lui demandant d'intervenir physiquement (frotter, cliquer, etc.) sur les pages pour qu'il ait la très nette certitude d'influencer le cours de "l'histoire"... D'une simplicité totale et d'un graphisme on ne peut plus minimaliste, il réussit à continuer de captiver mon petit neveu de 4 ans, même deux mois après lui avoir offert.

Forums: Un livre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un livre".