La Jungle en folie : L'Intégrale, tome 3 de Christian Godard (Scénario), Mic Delinx (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Guigomas, le 24 novembre 2011 (Valenciennes, Inscrit le 1 juillet 2005, 54 ans)

Joe le tigre et compagnie...

Dans ma chère bibliothèque de Valenciennes, ils ont plus de bouquins qu’on ne le croit. Mais ils ne les montrent pas tous, les bougres ! Sans doute par manque de place. Alors ils font tourner, c’est ainsi que peu après la mort de Tibet ils ont ressorti tous leurs Ric Hochet des archives, quel bonheur.

La semaine dernière, je suis tombé sur La Jungle en Folie, je lisais ça quand j’étais ado entre deux Rubrique à Brac et je n’ai pas pu résister.

C’est poilant la Jungle en Folie, ça se passe dans une zone géographique mal définie, on y trouve Joe le tigre qui se nourrit de pommes, Gros Rino le gros rhino, Potame le toubib spécialiste en tout suivant le besoin, Perrette la chèvre irascible, Auguste le crocodile poète, des pies qui font des jeux de mots grotesques et tordants et bien d’autres bestioles…

Il s’y passe ce qui se passe dans toute jungle, un mouton enragé ou un ogre végétarien mais boulimique viennent terrifier la populace, Auguste le poète romantique va déclarer sa flamme à Perrette la chevrette irascible en pleine préparation d’une manif MLF, Gros Rhino a des complexes… les situations sont rocambolesques à souhait et les personnages complètement farfelus.
Quand je pense que cet album est sorti à l’origine la même année que moi, quelle jeunesse !

Forums: La Jungle en folie : L'Intégrale, tome 3

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Jungle en folie : L'Intégrale, tome 3".