Le projet Mars de Andreas Eschbach

Le projet Mars de Andreas Eschbach
(Das Marsprojekt)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Olivier-charly, le 23 novembre 2011 (Lyon, Inscrit le 2 mai 2006, 55 ans)

Mars et ses secrets

Ayant adoré un des précédents livre de cet auteur allemand (Station Solaire critiqué sur le site) mais n'ayant pas du tout réussi à accrocher avec un autre (Kwest-pas pu le finir...) j'achète un peu par hasard 'Le Projet Mars' (1er tome d'une trilogie) avant de me rendre compte qu'il s'agit d'une collection pour ados enfin ce n'est pas précisé clairement dans mon édition..

Quoi qu'il en soit, même pour ados, c'est très loin d'être bébête et l'histoire est plutôt intéressante, plutôt bien écrite et très plaisante à lire.

L'histoire justement c'est celle de 4 adolescents vivant sur Mars dans un futur proche où s'est installée sur cette planète une petite colonie terrienne. Certains d'entre eux y sont même nés et nous découvrons (en filigrane de l'intrigue) leur vie et la description de cette colonie très bien documentée et 'plausible'.

L'intrigue de ce premier tome est un peu diluée et c'est le reproche que je ferais au livre, elle oscille entre les conflits qui opposent la plupart des colons à l'administrateur, et les prémices de la découverte d'une possible civilisation extra-terrestre.

Un espèce de prologue un peu prolongé qui plante le décor probablement pour les tomes futurs que je n'ai pas encore lu.

mais bon, style fluide et simple (ben oui pour les ados), personnages attachants, bien documenté sur une colonie humaine sur Mars, une intrigue prometteuse... à suivre..

Forums: Le projet Mars

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le projet Mars".