La mort putride de Fétidus

La mort putride de Fétidus

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Kalie, le 23 novembre 2011 (Sarthe, Inscrit le 4 juillet 2010, 54 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 2 520 

Brut de décoffrage

Le but affiché de l’auteur est visiblement d’écœurer le lecteur. De lui en donner pour son argent. Il veut du gore et bien on va lui en donner jusqu’à l’overdose. Dès les premières phrases, c’est une véritable boucherie.

Le Maitre de la confrérie de la Putréfaction Rénovatrice, nommé Wükkztôxqs (??), a le pouvoir de se transformer en rapace et ainsi de surveiller la région. Sa femme, Zentane, recrute des fidèles en leur faisant avaler une mystérieuse pâte. Jeremy Sanders, un membre de la secte, tue des innocents sur les routes de l’Arizona. Il entasse les corps dans son camion où ils pourrissent tranquillement sous le soleil. Devenu cannibale et nécrophage, Jeremy pioche de temps en temps un morceau de cadavre plein de vers pour se nourrir. Les cérémonies exigeant que les corps corrompus gardent une forme humaine, Jeremy a laissé négligemment des restes putréfiés derrière lui. Erreur qui risque de lui coûter cher. Toty Cartwright, une jeune journaliste dévergondée, son assistant Pablo, le frère de la dernière victime (une jeune auto-stoppeuse), le shérif et son adjointe sillonnent les montagnes à la recherche de la secte.

S’il est vrai que l’histoire manque de crédibilité, il faut reconnaitre que la chaleur insupportable du désert de l’Arizona « transpire » à chaque page. L’accumulation de scènes insoutenables (nécrophagie notamment) et les multiples passages pornographiques réservent ce livre aux amateurs de gore extrême. Ici l’horreur devient carrément surréaliste avec ces intestins qui ressortent d’un anus, ces sexes tranchés entre les dents, cet œil gobé, ces excréments avalés etc. De même, l’écriture ne vole pas haut avec un vocabulaire très vulgaire. Les mots b**e, ch**te, enc****, fou***te, p*ne, z*b, etc. sont légion. Les lecteurs « normalement constitués » peuvent passer leur chemin sans regrets. Il y a des romans plus subtils même dans la collection Gore. Les autres seront repus.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • La Mort putride [Texte imprimé] Fétidus
    de Fétidus,
    Fleuve noir / Collection Gore
    ISBN : 9782265041608 ; 23 F ; 01/07/1989 ; 158 p. p. ; Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: La mort putride

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La mort putride".