La Jonque fantôme, vue de l'orchestre de Jean-Claude Forest

La Jonque fantôme, vue de l'orchestre de Jean-Claude Forest

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Nance, le 7 novembre 2011 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Une bédé singulière

On suit un jeune déserteur, survivant d’un naufrage, qui sera recueilli et engagé par un homme mystérieux, marchand de fenêtres à propriétés bizarres...

Une histoire qui rappelle le ruban de möbius, un style qui m’a aussi fait penser Borges et la série bédé Les Cités Obscures de Shuiten et Peeters.

Sa griffe (et dans son cas, le terme est bien choisi, son style est hachuré) est unique, mais c’était parfois difficile de distinguer les détails.

C’est une bande dessinée qui a été louée sur le site et ça m’a donné le goût de la lire. Je ne regrette pas, j’ai été très prise par le récit. Certes, les dessins m’ont perdu des fois, mais je recommande la bande dessinée à ceux qui aiment le genre embrouille-cerveau.

« Eh bien ! Jeune homme, la première réponse nous apprendra que le pouvoir d’illusionner le monde et les hommes est soumis aux mêmes règles que n’importe quel autre pouvoir : qui en abuse se condamne à la solitude... »

• La Jonque fantôme vue de l'orchestre [Texte imprimé] Jean-Claude Forest
    de Forest, Jean-Claude (Illustrateur)
    Casterman / Classiques (Bruxelles)
    ISBN : 9782203336117 ; 30,78 € ; 01/09/2002 ; 102 p. ; Broché

Forums: La Jonque fantôme, vue de l'orchestre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Jonque fantôme, vue de l'orchestre".