Surnaturels, tome 1 : Un choix tellement humain de Arnaud Dollen (Scénario), Jérôme Alquié (Dessin)

Surnaturels, tome 1 : Un choix tellement humain de Arnaud Dollen (Scénario), Jérôme Alquié (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Shelton, le 31 octobre 2011 (Chalon-sur-Saône, Inscrit le 15 février 2005, 62 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 1 293 

Un bon début de série !

Une jeune fille de quinze ans, qui sort de l’hôpital et se déplace en fauteuil roulant, une jeune fille pleine d’énergie qui veut reprendre les cours, qui veut aller de l’avant et qui vient aménager, juste avant la rentrée, dans un chalet qui va se révéler très mystérieux et plein de surprises…

Il y a le vieux Lameth, le concierge du chalet Ardémal, avenant et propre sur lui… Il y a les autres locataires, Youri, Diane, Vladimir, Johanne, Shandra et Kahutea. Un autre locataire est plus difficile à rencontrer et c’est un peu plus tardivement que Silène aura son face-à-face avec lui. Il s’appelle Dean. Tous semblent heureux de la voir arriver et n’hésiteront pas à organiser une fête pour son installation dans le chalet.

Silène, qui ne vit pas une vie si tranquille que cela, qui connaît une grave maladie, a promis à ses parents de tenir au jour le jour un blog pour donner de ses nouvelles à ceux qui l’aiment. On perçoit très rapidement qu’elle n’en a plus pour longtemps à vivre. Une greffe aurait pu la sauver mais…

« Je suis là pour profiter du temps qui me reste, pas pour ressasser le passé. » et il se pourrait bien que ce ne soit pas si simple…

Lameth a un ennemi cruel et obstiné. Mais les locataires sont avec lui, ont des pouvoirs « surnaturels » et Silène se retrouve impliquée contre son gré : « Tu as fait le choix ultime : te sacrifier pour sauver autrui. C’est justement pour ça que je te veux pour gardienne du libre arbitre ». Et, hop! Nous voilà dans une bande dessinée presque métaphysique…

Un très bon premier volet de cette histoire qui nous pousse indubitablement à lire la suite ! Certes, parmi vous, les trop rationnels, ceux qui n’aiment pas le fantastique, ceux qui ne supportent pas la bande dessinée autrement qu’en gags, bref, tous ceux-là s’abstiendront d’ouvrir « Surnaturel » car ils pourraient tomber dans cette marmite et se laisser atteindre par ce récit de qualité… et je décline toute responsabilité !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Surnaturels

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Surnaturels, tome 1 : Un choix tellement humain

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Surnaturels, tome 1 : Un choix tellement humain".