Spider-Man : Les illusions perdues de David Hine (Scénario), Fabrice Sapolsky (Scénario), Carmine Di Giandomenico (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics

Critiqué par Antihuman, le 25 juin 2014 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)

"J'en doute."

Désolé ici comme ce n'est pas Radio bière/foot je n'aurai certes rien à dire sur ce sujet dont les médias nous gavent en masse depuis un temps, par contre je m'en vais vous parler d'un petit comic méconnu qui vaut qu'on s'y intéresse au moins 2 mn: Spiderman, Les Illusions Perdues.

Très gothique le récit prend place en 1933 et conte les débuts de Spiderman - en fait un frêle jeune homme. Le coté réaliste est particulièrement soigné et surtout pour une fois l'auteur ne va pas ajouter de ses propres images d'Epinal et autres vulgarités démagogiques (ainsi que l'habile faiseur Tim Sale dans Dardevil:Yellow) pour faire plus vrai, au contraire c'est soigneusement écrit et les noirs aplats évoquent bien des classiques. Avouons que c'est un peu normal, d'ailleurs, pour le scénariste de la série des "What If ?"

Egalement on appréciera ces exécutants particulièrement béotiens (tiens tiens ça rappelle quelque chose d'actuel...) qu'on montre à la Foire parmi les monstres et l'homme-sans-tête tandis que les représentations de cette époque pas si lointaine - qui a vue l'arrivée d'Hitler sur les marches du pouvoir - sont plutôt crédibles. Une bonne idée de film que feraient bien de pomper quelque de ces "créatifs" des studios, quelque part...

Spider-Man noir
  • Spider-Man : Les illusions perdues

Forums: Spider-Man : Les illusions perdues

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Spider-Man : Les illusions perdues".