Haut les pattes ! de Catharina Valckx

Haut les pattes ! de Catharina Valckx

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Yeaker, le 23 août 2011 (Blace (69), Inscrit le 10 mars 2010, 50 ans)

Un excellent album

Notre héros est un jeune hamster, fils d'un redoutable bandit qui souhaite endurcir son fils qu'il trouve trop gentil. Il lui confie donc un revolver et l'envoie attaquer les animaux de passage.
Le petit hamster veut commencer par un petit et donc pointe son arme sur un asticot et lui dit "haut les pattes". Evidemment le ver qui répond au nom de Jean-Claude lui fait réaliser que même avec beaucoup de bonne volonté cela lui sera difficile. La situation les fait bien rigoler et le hamster repart avec son nouveau compagnon attaquer …une fille, la souris pas impressionnée lui demande s'il préfère les pattes du bas, du haut... et la encore tout le monde rigole bien. Il souhaite ensuite s'attaquer à un lapin mais celui ci ne prend même pas le temps de s'arrêter et pour cause, il est pourchassé par le renard! Sauve qui peut! Malheureusement Jean-Claude se fait attraper. Le jeune hamster alors sort de son buisson et d'une voix décidée ordonne au renard de lâcher son ami et de filer avant qu'il ne fasse usage de son arme. Bien sûr le renard se sauve.
De retour à la maison, le père est très déçu de voir que son fils est entouré d’amis mais quand il apprend qu’il a mis le renard en fuite il devient très fier et offre le goûter à toute la bande.
Un album très réussi du début à la fin.

Forums: Haut les pattes !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Haut les pattes !".