Magnus Million et le dortoir des cauchemars de Jean-Philippe Arrou-Vignod

Magnus Million et le dortoir des cauchemars de Jean-Philippe Arrou-Vignod

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Luluganmo, le 16 avril 2011 (Inscrite le 26 septembre 2010, 41 ans)

Bon roman pour adolescents

Magnus Million est un adolescent de 14 ans au physique atypique mais surtout le fils du plus riche industriel de la ville de Friecke, capitale de la Sillyrie. Après avoir perturbé l'organisation des examens annuels de son lycée, il est consigné avec les terribles Ultras au dortoir des punitions. C'est alors qu'une série de phénomènes étranges se produit: un brouillard couleur émeraude ainsi que de terrifiantes créatures envahissent la ville. La porte du monde des rêves s'est en réalité ouverte et c'est Magnus qui chargé de démêler cette affaire.

Ce roman est vraiment bien ficelé et nous entraine dans une intrigue palpitante et originale. Toutefois, la présence un peu plus marquée de fantastique aurait été un plus. Je regrette également la longueur de certains passages perturbant ainsi le rythme du roman. Malgré cela, il a été amusant de constater quelques points similaires avec l'ouvrage de Pullman "A la croisée des mondes"...

Forums: Magnus Million et le dortoir des cauchemars

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Magnus Million et le dortoir des cauchemars".