L'Âge des Cinq, tome 3 : La Voix des dieux de Trudi Canavan

L'Âge des Cinq, tome 3 : La Voix des dieux de Trudi Canavan
(Voice of the gods)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Emma02, le 4 avril 2011 (Inscrite le 16 février 2011, 30 ans)

L'Histoire est un éternel recommencement ...

Présentation de l'éditeur
"-Nous devons découvrir la véritable nature d'Auraya. Si elle devient immortelle, elle pourra faire une puissante alliée.
-Et si elle n'y parvient pas ?
-Elle restera tout de même une puissante sorcière, or les dieux n'apprécient pas plus les sorciers indépendants qu'ils nous apprécient, nous les immortels. Si nous n'aidons pas Auraya, ils la tueront.
La conclusion d'une fabuleuse saga dans un monde de magie, de héros, de dieux et d'amour interdit. "

Des trois tomes, c'est le meilleur (à mon avis), il y a de l'action tout le temps, chaque personnage mène différentes tâches mais elles aboutissent toutes à la même chose, à la fin du récit. On pourrait penser que le style assez original de Trudi Canavan (on change de narrateur très régulièrement, et on a parfois des narrateurs seulement pour un paragraphe, qu'on ne connait pas et qu'on oublie juste après) pourrait nous embrouiller mais tout est relié et l'histoire a du sens. J'ai trouvé les personnages dans ce livre plus intéressants que dans les deux autres tomes, ils semblaient plus humains. Trudi Canavan a cherché à dénoncer les différents facettes de l'humanité, les bonnes comme les mauvaises à travers ses personnages. Nous assistons à l'amour mais aussi à la cruauté (notamment lors de scènes de tortures, qui ne sont pas écrites pour être violentes mais pour démontrer à quel point l'homme est cruel). La fin du lire illustre très bien la phrase "l'Histoire est un éternel recommencement " mais je n'en dirai pas plus, pour comprendre ce que je veux dire, il vous faudra lire le livre !

• La voix des dieux [Texte imprimé] Trudi Canavan traduit de l'anglais (Australie) par Isabelle Troin
    de Canavan, Trudi Troin, Isabelle (Traducteur)
    Bragelonne / Collection dirigée par Stéphane Marsan
    ISBN : 9782352944164 ; 3,86 € ; 27/08/2010 ; 542 p. ; Relié

L'âge des Cinq

Forums: L'Âge des Cinq, tome 3 : La Voix des dieux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Âge des Cinq, tome 3 : La Voix des dieux".