De nos grandioses métamorphoses de Céline Natale

De nos grandioses métamorphoses de Céline Natale

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Caroline Galla, le 6 mars 2011 (Inscrite le 6 mars 2011, 44 ans)

"De nos grandioses métamorphoses" : Magnifique

Dans ce roman, le réel et le fantastique se mêlent de façon subtile pour nous offrir un voyage grandiose dans les Rocheuses Canadiennes.
Une héroïne comme on les aime, perdue et attachante, des paysages sauvages, beaux à couper le souffle, un suspense qui vous prend et ne vous lâche plus et une histoire d'amour merveilleuse, autant d'arguments pour dévorer ce livre.

L'auteur nous procure des émotions merveilleuses dans un rythme totalement maitrisé.
Céline Natale a quelque chose de rare : elle a une voix, des mots, ça sonne, elle sait rechercher le terme juste, soigner ses tournures, rendre son récit haletant ou non, varier les plaisirs.
La recherche du mot parfait, le rythme, le style, le caractère de l'auteur qui transparait pile comme il faut, font "De nos grandioses métamorphoses" un excellent roman.
"De nos grandioses métamorphoses " à découvrir absolument.

Message de la modération : edition à compte d'auteur - Autopromotion

Un nouvel auteur à découvrir !

Critique de Rose75 (, Inscrite le 7 mars 2011, 43 ans) - 7 mars 2011

J'ai pu lire les 6 premiers chapitres de ce roman sur le blog de l'auteure.
Et je dois dire que je suis restée scotchée dessus ! Pour un 1er roman, l'auteure excelle dans son style d'écriture et on se laisse vite prendre dans l'histoire.
Voici la 4ème de couverture du roman :
"D'abord, elle avait eu envie de s'évader de la ville de New-York et de tirer un trait sur son passé. Ensuite, elle avait ressenti le désir, presque un besoin viscéral, de se retrouver. Jasper, petite ville tranquille du Canada, bordée par les Rocheuses, lui avait semblé être l'endroit idéal pour s'affranchir de sa quête. Pourtant, un mois plus tard, Logan, vingt-trois ans, se fait agresser sauvagement puis secourir par un inconnu qui connait son prénom... Elle sait, tout au fond d'elle, que cette soirée la marquera à vie. Et tandis que les crimes et les disparitions se succèdent, que Jasper sombre peu à peu dans le cauchemar et que le piège se referme toujours un peu plus sur elle, de grandioses métamorphoses s'opèrent en silence."

Tout un programme ! Je l'ai commandé sur le site amazon, et je n'ai qu'une hâte poursuivre ma lecture !

Forums: De nos grandioses métamorphoses

Il n'y a pas encore de discussion autour de "De nos grandioses métamorphoses".