Hier tu comprendras de Anne Delcourt, Rebecca Stead

Hier tu comprendras de Anne Delcourt, Rebecca Stead
(When you reach me)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Luluganmo, le 27 février 2011 (Inscrite le 26 septembre 2010, 41 ans)

Correct mais décevant

Miranda, 12 ans, vit tranquillement avec sa mère, jusqu'au jour où elle découvre un mot étrange dans son livre favori.
"M, c'est difficile. Plus que je ne l'aurais cru, même avec ton aide. Mais je m'entraîne, et ça avance. Je viens pour sauver la vie de ton ami, et aussi la mienne."
C'est alors qu'une série de choses étranges se produit: Sal, son voisin et meilleur ami, se fait frapper sans raison devant elle. De plus, quelqu'un est entré dans son appartement sans rien dérober et enfin, les mots sont de plus en plus fréquents. Miranda n'a qu'une seule solution: elle doit comprendre avant qu'il ne soit trop tard.

La couverture et le résumé du livre sont très aguichants mais l'enthousiasme que l'on ressent retombe très vite. En effet, même si le personnage de Miranda a quelque chose d'attachant dans sa façon de penser et d'agir, le récit manque de cohésion et on se perd facilement temporellement. De plus, le dénouement est décevant, à la limite de l'incompréhension. Dommage, ce livre aurait mérité mieux!

• Hier tu comprendras [Texte imprimé] Rebecca Stead traduit de l'américain par Anne Delcourt
    de Stead, Rebecca Delcourt, Anne (Traducteur)
    Nathan
    ISBN : 9782092527689 ; 5,09 € ; 13/01/2011 ; 246 p. ; Broché

Forums: Hier tu comprendras

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hier tu comprendras".