Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret de Brandon Mull

Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret de Brandon Mull
(Fableheaven)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Luluganmo, le 18 février 2011 (Inscrite le 26 septembre 2010, 41 ans)

Une belle surprise!

Alors que leurs parents partent en croisière, Kendra et Seth doivent aller, à la campagne, chez leurs grands-parents qu'ils connaissent à peine. Et à voir leur tête, ça ne les enchante pas trop! Mais ils sont loin d'imaginer le sort qui va leur être réservé: leur grand-père n'est autre que le gardien d'un refuge secret, Fablehaven, où vivent des êtres fabuleux et où les fées volent librement dans le jardin. Malheureusement, la nuit du 21 juin approche ainsi que des créatures aux puissances maléfiques...
Ce livre est un vrai petit régal où l'on est progressivement envoûté par l'univers magique qui s'en dégage. On aimerait tant se faire tout petit et s'y glisser à l'intérieur pour pouvoir vivre les aventures des deux ados. L'ambiance fantastique de Fablehaven est ponctuée d'une intrigue riche en rebondissements; c'est une très très belle surprise!

Pas que pour les ados !

Critique de Sydou41 (, Inscrite le 21 mai 2012, 46 ans) - 21 mai 2012

J'avais acheté le tome 1 pour mon fils. Résultat, j'ai acheté les suivants et je les ai tous lus très vite. Je recommande donc à tous, même aux adultes, de partir avec Seth et Kendra dans cette fantastique histoire !

Moyen

Critique de Nihal (besançon, Inscrite le 11 avril 2011, 26 ans) - 12 février 2012

J'ai lu ce livre car une amie me l'a conseillé en me disant qu'il était génial.
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a de bonnes idées et l'univers est bien défini, cependant je trouve que les scènes manquent de réalisme. Je n'ai pas eu l'impression de vraiment rentrer dans l'histoire. Je trouve aussi que les personnages s'en sortent trop facilement: Kendra va pleurer sur une île et tout le monde est sauvé.
Néanmoins je ne regrette pas cette lecture et l'ai tout de même appréciée.

J'ai adoré!

Critique de JellyGummy26 (, Inscrite le 12 janvier 2012, 25 ans) - 12 janvier 2012

Fablehaven est une de mes séries préférées et ça le restera toujours! L'univers du roman est incroyablement magique et unique. Les personnages sont vraiment tous plus beaux les uns que les autres et l'histoire m'a fait voyager dans un tout autre monde!

trop génial!!!

Critique de La-lectrice-en-chef (, Inscrite le 4 janvier 2012, 26 ans) - 4 janvier 2012

je les ai tous lus jusqu'au dernier j'aurais aimé que ça continue mais malheureusement non c'est l'une des meilleures séries que j'ai jamais lu et pourtant croyez-moi je lis beaucoup car j'adore lire. c'est l'histoire d'une soeur et d'un frère qui vont chez leurs grands-parents pendant les vacances et ils vont découvrir que leurs grands-parents sont les gardiens d'un monde magique appeler fablehaven et vont vite comprendre que le danger menace........ affaire à suivre.......si vous voulez la suite lisez les livres il n'y en a que 5 de 300 à 400 pages chacun je vous rassure, le premier tome est le plus court des cinq et par conséquent.... le dernier est le plus gros! bonne lecture et amusez-vous bien dans ce monde magique et féerique de fablehaven!!!!! Lisez-le vite et laissez vous envahir par la magie mais sûr se n'est pas un livre pour les bébés car les 2 héros vont devoir combattre toutes sortes de monstres mais bon c'est un monde magique en même temps!
c'est un livre qui correspond aussi bien aux filles qu'aux garçons enfin je crois car moi je suis une fille je ne connais donc pas l'avis des garçons bonne lecture de ce livre magique et fantastique!! même si la couverture du 1 ne donne pas envie de prendre le livre prenez-le vous ne le regretterez pas! comme moi je l'ai pris un peu par hasard parce qu'il me fallait un livre à lire et il n'y avait rien d'autre alors j'ai de le prendre je pensais que avait l'air nul mais le livre est trop génial
bisous à tous et encore une fois si vous le voyez n’hésitez pas à le prendre et encore une fois bonne lecture!!!!!

Forums: Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret".