La potion magique de Georges Bouillon de Roald Dahl

La potion magique de Georges Bouillon de Roald Dahl
( George's marvellous medecine)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Epona, le 6 avril 2002 (Ligny, Inscrite le 17 avril 2001, 26 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 9 étoiles (basée sur 5 avis)
Cote pondérée : 7 étoiles (1 239ème position).
Discussion(s) : 1 (Voir »)
Visites : 7 098  (depuis Novembre 2007)

La transformation de grandma

La grand-mère de Georges est vraiment insupportable, mesquine et méchante. Un jour, il eut l’idée géniale de fabriquer une potion magique, mais pas n'importe quelle potion... Il va la fabriquer avec de drôles de mixtures comme du shampoing plus de la peinture de couleur marron. Que va-t-il se passer ? Que va–t-il arriver à grandma ? Elle commence à grandir, grandir jusqu’à percer tous les étages, même le toit. Georges donne de la potion à une poule, et la même chose se produit. La maman de Georges arrive et reste bouche bée devant ce spectacle. Son père, lui est fou de joie car grâce à la potion, le bétail sera beaucoup plus gros et se vendra plus cher. Malheureusement, Georges ne se souvient plus très bien des ingrédients et malgré l’aide de son père pour lui faire retrouver la mémoire, rien n'y fait. Après quatre tentatives, grandma s’interpose et prend la dernière potion préparée et l’avale. Que va-t-il lui arriver cette fois ? A vous de le découvrir en lisant ce livre très drôle. L’auteur a une façon bien à lui de raconter des histoires plus folles les unes que les autres, et celle-ci en fait partie !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • La potion magique de Georges Bouillon [Multimédia multisupport] Roald Dahl, aut. Trad. de l'anglais par Marie-Raymond Farré Quentin Blake, ill. François Rauber, comp. Lu par Roger Carel et Perrette Pradier
    de Dahl, Roald Blake, Quentin (Illustrateur) Farré, Marie-Raymond (Traducteur)
    Gallimard / Folio junior
    ISBN : 9782070513406 ; EUR 6,10 ; 01/01/1997 ; 116 p. ; Poche
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Un grand spectacle de drôlerie dans un roman miniature

10 étoiles

Critique de Marcel11 (Paris, Inscrit le 23 juin 2011, 18 ans) - 5 juillet 2011

Ce roman écrit par un auteur contemporain est un grand spectacle de drôlerie. Un garçon voulant se venger d'une vieille grand-mère cruelle qui lui fait peur en préparant une potion dont les ingrédients sont franchement divers produit un effet comique incontestablement efficace.

Un classique de la littérature enfantine

9 étoiles

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 34 ans) - 22 avril 2008

Très court (115 pages, ça se lit facilement en une demi-heure), ce livre est tout bonnement excellent, et je le recommande à tous les enfants voulant se familiariser avec la lecture. Ceci dit, ce livre, que j'ai découvert à 8 ans, je le relis toujours, de temps à autre. Je n'ai pas de honte à l'avouer.
Probablement un des meilleurs livres de Dahl !

Se venger de Tatie Danielle avant l'heure

8 étoiles

Critique de Veneziano (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 39 ans) - 10 mai 2005

A bas les acariâtres ! Telle pourrait être la devise de ce roman fantastique pour enfant.
Celui-là, je l'ai lu un peu plus tard, vers douze ans, et je dois avouer qu'il a quelque peu avivé mes instincts pervers, pas spécialement contre les personnes âgées évidemment, mais plus généralement contre ceux dont on aimerait se venger, à cause de leur mesquinerie, voire de leur méchanceté.

Dès 7 ans sans problème

9 étoiles

Critique de Cuné (, Inscrite le 16 février 2004, 50 ans) - 12 juin 2004

L'histoire : Georges est chargé ce matin là de garder sa grandma, et elle se met à lui faire peur, de plus en plus peur. Il décide de fabriquer une potion qu'il lui donnera à la place de son médicament de 11 H. L'effet sera saisissant ! Sommé par son père d'en fabriquer encore, de nombreux essais seront nécessaires pour tenter une nouvelle potion .....

Notre avis : Pour le coup, 9 ans ça nous paraît grands pour lire ce livre ! 7 ans c'est pile la cible, se lit très vite, est drôle et pas compliqué du tout.


Forums: La potion magique de Georges Bouillon

  Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Georges Bouillon va-t-il si vite... 2 Kinbote 28 février 2004 @ 10:49

Autres discussion autour de La potion magique de Georges Bouillon »