Devine combien je t'aime de Sam McBratney, Anita Jeram (Illustration)

Devine combien je t'aime de Sam McBratney, Anita Jeram (Illustration)

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Saint-Germain-des-Prés, le 17 janvier 2011 (Liernu, Inscrite le 1 avril 2001, 56 ans)

Trop mimi !

C’est le moment d’aller dormir et Petit Lièvre Brun essaie de faire comprendre à Grand Lièvre Brun combien il l’aime. Tâche bien difficile, pour laquelle il s’aide d’abord de son corps. « Je t’aime grand comme ça », dit-il en écartant les bras. Mais quand Grand Lièvre Brun fait le même geste, Petit Lièvre Brun voit que c’est beaucoup plus… Alors, il essaie autre chose : il lève les mains au ciel. Mais son papa le dépasse là aussi… Etc, etc, Grand Lièvre Brun saute plus haut, bondit plus haut, … Maintenant c’est vraiment l’heure du dodo et Petit Lièvre Brun finit par dire : « je t’aime jusqu’à la lune ». Endormi et bien installé par son papa sur un lit de feuillage douillet, il ne l’entend pas répondre : « je t’aime jusqu’à la lune… et retour ! ».

Vraiment adorable cette histoire dont la douceur se dégage des paroles mais également des illustrations aux tons chauds et dans les pastels. Prétexte aussi, entre les parents et leurs enfants, à inventer toutes sortes d’expressions à soi pour dire à l’autre combien on l’aime. Prétexte aux câlins, aux moments privilégiés…

Je t'aime je t'aime

Critique de Oburoni (Waltham Cross, Inscrit le 14 septembre 2008, 41 ans) - 26 mars 2011

Poétique et intense, oui, créatif, tendre, amusant... Le petit jeu auquel se livrent Grand Lièvre et Petit Lièvre est un formidable moment de lecture; du bonheur et de l'amour qui sont un véritable régal à partager.

Un incontournable classique !

un vrai bijou

Critique de Titoulematou (, Inscrite le 26 février 2011, 40 ans) - 26 février 2011

Beaucoup de tendresse dans ce livre... à lire tout de suite à tous les petits

Je l'aime un peu ... beaucoup !

Critique de Didoumelie (, Inscrite le 5 septembre 2008, 51 ans) - 11 février 2011

Un livre dont on devine déjà rien que par son titre qu'il est difficilement imaginable de pouvoir réellement dire combien on aime quelqu'un, si ce n'est de trouver des subterfuges poétiques et tellement admirables pour faire comprendre son amour à l'autre, ou du moins qu'il en ressente l'immense intensité.

Ce livre très tendre, très juste, avec des animaux attendrissants évite la mièvrerie dans laquelle il aurait pu sombrer et c'est tant mieux, parce qu'il est de ce fait à recommander aux enfants !

Forums: Devine combien je t'aime

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Devine combien je t'aime".