Anatomie de l'appareil locomoteur en 3 volumes de Michel Dufour

Anatomie de l'appareil locomoteur en 3 volumes de Michel Dufour

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Scientifiques

Critiqué par Elya, le 22 décembre 2010 (Savoie, Inscrite le 22 février 2009, 34 ans)

Pour les travailleurs du corps

Les livres si spécifiques ont-ils vraiment leur place sur ce site ? Car celui-ci n'est en aucun cas un ouvrage de vulgarisation portant sur le corps humain comme il en existe beaucoup, mais bien le livre le plus exhaustif tout en restant léger que je connais.
Il me semble pourtant important de le mettre en avant, parce que sa précision, sa clarté, sa justesse font qu'il devrait être consulté par tous ceux qui veulent approfondir ou ré-apprendre ce avec quoi ils travaillent au quotidien.

En 3 tomes (tronc, membre inférieur, membre supérieur), Michel Dufour aborde l'ostéologie, l'arthrologie, la myologie, la neurologie et l'angiologie. Il nous livre aussi quelques notions de palpation, de mécanique et de pathologie, largement et brillamment illustrée. A la fin de chaque ouvrage, des dissections et des dessins de Netter nous sont apportés, pour nous rapprocher un peu plus de la réalité.

Une "trilogie" qui vaut largement le coup d'investir, surtout d'occasion.

Forums: Anatomie de l'appareil locomoteur en 3 volumes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Anatomie de l'appareil locomoteur en 3 volumes".