A la cour de Louis XIV : Journal d'Angélique de Barjac, 1684-1685 de Dominique Joly

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Emira17, le 20 décembre 2010 (/, Inscrite le 9 juillet 2010, 27 ans)

Génial

Ce livre est encore une fois sous la forme d'un journal intime ( caractéristiques de la série ) raconté par Angélique de Barjac, une jeune noble orpheline élevée par sa marraine, Mme de Saint-Marc. Sa famille a tissé des liens d'amitié avec les Orléans, branche cadette de la famille royale, et c'est ainsi qu'Angélique peut bénéficier d'une position enviée à la cour : demoiselle d'honneur de Madame, belle-soeur du Roi, la princesse Palatine.
A Versailles, Angélique côtoie les nobles et se fait deux amies, Jeanne-Marie et Armande, demoiselles d'honneur également. Elle rencontre les personnages les plus illustres de la cour tels que Mmes de Maintenon et Montespan mais aussi elle effectue sa présentation officielle en présence du Roi.
Seulement, sa marraine lui révèle un secret qui n'est pas apprécié à Versailles alors Angélique devra être prudente et ne faire confiance à Versailles, la cour la plus corrompue d'Europe...

• À la cour de Louis XIV [Texte imprimé], journal d'Angélique de Barjac, 1684-1685 Dominique Joly
    de Joly, Dominique
    Gallimard / Mon histoire
    ISBN : 9782070616930 ; 10,50 € ; 25/09/2008 ; 167 p. ; Broché

Forums: A la cour de Louis XIV : Journal d'Angélique de Barjac, 1684-1685

Il n'y a pas encore de discussion autour de "A la cour de Louis XIV : Journal d'Angélique de Barjac, 1684-1685".