Les deux Nigauds de Sophie de Ségur

Les deux Nigauds de Sophie de Ségur

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Emira17, le 31 octobre 2010 (/, Inscrite le 9 juillet 2010, 27 ans)

Sympathique

Ce livre était très sympathique à lire, le style est simple mais bien. Les dialogues tiennent toujours une place importante dans l'oeuvre de la Comtesse. De même que le contexte, que j'aime beaucoup.
Cette fois, l'histoire est celle de deux nigauds qui veulent aller passer l'hiver à Paris à tout prix. Leurs parents, désireux de leur donner une bonne leçon finissent par consentir à les envoyer, l'un (Innocent) dans une pension, et l'autre (Simplicie) chez une soeur au caractère violent et emportant et aux idées bizarres, accompagnés de leur bonne Prudence.
Ce livre rassemble les aventures qui les attendront dans la ville tant convoitée.
Par ce roman, le Comtesse marque son attachement à la campagne et à son château des Nouettes en Normandie, et sa détestation de Paris et de son caractère "vain, frivole et inconstant" comme elle le dit au début du livre dans sa dédicace à son petit-fils, des parisiens.

Forums: Les deux Nigauds

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les deux Nigauds".