Bruxelles Métropole, tome 3 : Meurtres au Chalet Robinson de Jean-François Di Giorgio (Scénario), Pablo Santander (Dessin), Adrian Buzzetti (Couleurs), Ronny Tobar (Couleurs), Diego Toro (Couleurs)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Septularisen, le 24 octobre 2010 (Luxembourg, Inscrit le 7 août 2004, 56 ans)
La note : 3 étoiles
Visites : 3 109 

A TROP VOULOIR TIRER SUR LA CORDE…

Voici donc le troisième volume des aventures de Mélina Grevisse, l’ancienne danseuse étoile de Londres, devenue depuis enquêtrice à Bruxelles…

Dans cette nouvelle aventure Mélina est appelée en renfort par le commissaire Fourier, en effet, deux jeunes bonnes revenant d’un bal au chalet Robinson ont été sauvagement assassinés et personne n’a rien vu, rien entendu…

Le crime semble des plus curieux, d’autant plus que le ou les tueurs ne se contentent pas d’agresser leur victimes, ils les cambriolent en plus…
Le commissaire Fourier soupçonne un tueur en série, mais, en enquêtant plus à fond sur la vie des deux jeunes sœurs assassinées Mélina découvre qu’elles menaient une double vie…

Pratiquement un copié-collé des deux premiers tomes de cette série, cette nouvelle aventure aurait pu se révéler très intéressante…
Malheureusement, la «magie» des deux premiers volumes n’opère plus!
Cette fois non seulement le scénario de M. Jean-François DI GIORGIO, aussi fin qu’une chips, est trop classique, trop convenu, et trop simpliste, mais en plus les dessins de M. Pablo SANTANDER, (avec l’aide de Adrian BUZZZETI Ronny TOBAR, Diego TORO et Rocio DIAZ pour les couleurs) perdent de leur intérêt et le trait sépia monochrome qui avait fait la beauté des précédents volumes a quasiment disparu !….

Et, pire que tout, les magnifiques vues de Bruxelles à l’aube du XXe siècle, qui faisaient la beauté des deux premiers volumes sont quant à elles complètement absentes de ce troisième volume…
A peine une vue de la Grande Place de Bruxelles et deux de la ville de Bruges, à savoir une du Markt et une du Beguinage, vraiment trop peu pour le grand amateur de cette ville que je suis…
A part cela il n’y a plus que des vues banales sur les rues, des intérieurs et les pers onnages… Les auteurs semblent avoir oublié que le véritable héros de cette série, c’est… la ville de Bruxelles! Franchement il n’y a plus rien alors pour sauver cette BD!

Manque d’inspiration ? Lassitude ? A quoi bon vouloir prolonger une série déjà moribonde ?.. M. Pablo SANTANDER, serait très inspiré d’employer son immense talent dans une nouvelle série où il pourrait donner la pleine mesure de son talent sur un scénario digne de ce nom !..

A trop vouloir tirer sur la corde…

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Bruxelles Métropole

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Bruxelles Métropole, tome 3 : Meurtres au Chalet Robinson

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bruxelles Métropole, tome 3 : Meurtres au Chalet Robinson".