Chroniques du monde émergé, tome 3 : Le talisman du pouvoir de Licia Troisi

Chroniques du monde émergé, tome 3 : Le talisman du pouvoir de Licia Troisi
(Il talismano del potere)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Harry Potter, le 22 octobre 2010 (Arcangues, Inscrit le 27 juillet 2010, 25 ans)

Le talisman du pouvoir

Présentation de l'éditeur
Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter. Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Emergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran. Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.

C'est l'ultime tome de la saga les chroniques du monde émergé. Dans ce tome on va découvrir la finale de la bataille entre les terres libres et le Tyran. Nihal va essayer d'avoir tous les talismans de pouvoir qui permettent d'arrêter tout effet de la magie pendant une journée ce qui permettra pendant ce délai d'anéantir le Tyran.
Je trouve que ce livre est hélas moins bien que les précédents. Il y a beaucoup de longueur dans les deux cents premières pages.

Bonne Lecture

• Le talisman du pouvoir [Texte imprimé] Licia Troisi traduit de l'italien par Agathe Sanz
    de Troisi, Licia Sanz, Agathe (Traducteur)
    Pocket
    ISBN : 9782266176972 ; 19,00 € ; 07/01/2010 ; 555 p. ; Broché

Les chroniques du monde émergé

très bon livre

Critique de LadyR (, Inscrite le 2 janvier 2011, 31 ans) - 2 janvier 2011

C'est un livre bouleversant... Pas trop dur à lire et pas choquant. Dans ce troisième tome on découvre la vraie Nihal. Elle en a marre de la guerre ce qui est très surprenant puisque dans les autres tomes elle ne vit que pour ça. On découvre (bien qu'on le soupçonnait et désirait) l'amour de Sennar envers son amie. Un roman qui quand on le lit marque... La mort on parle beaucoup d'elle dans ce tome comme dans les autres mais on découvre plus l'amour l'amitié... Un livre qui nous fait pleurer, rire qui nous surprend... Tant d'émotion dans un livre est rare et Licia troisi nous fait vivre cette histoire comme si nous étions ces personnages fantastiques. Ce livre convient aux petits et aux grands.

Forums: Chroniques du monde émergé, tome 3 : Le talisman du pouvoir