La Louve et la croix de S. Andrew Swann

La Louve et la croix de S. Andrew Swann
(Wolfbreed)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Lovebouquine, le 15 octobre 2010 (Inscrite le 15 octobre 2010, 39 ans)

Une histoire de loup-garous mais pas que...

Résumé :
Au cœur des Carpates, des Chevaliers Teutoniques dressent des « créatures » mi-humaine mi-loup pour effrayer la population et ainsi l’avoir sous son joug.
Mais l’une de ces créatures Lilly réussit à s’échapper et se retrouve recueillie par un jeune paysan qui la retrouve nue et effrayée dans la forêt, il fera tout pour la protéger. Mais l’aspect animal de Lilly est plus fort que l’aspect humain et elle doit combattre son instinct. Avant d’être recueillie sa vie était animale, le meurtre était son quotidien, elle était une bête…

Mon avis :

L’histoire se déroule au XIIIème siècle, et on retrouve cette ambiance d’autrefois, la forêt des Carpates donne un côté mystérieux qui est magique. Clin d'oeil
Bien sûr, il y a une histoire d’amour, mais aussi politique qui à l’époque était gouverné par l’église qui souhaite détruire les anciennes traditions pour imposer leur foi. Ce sont des jeux de manipulation où les loups-garous sont des objets politiques.
Le personnage principal Lilly se bat contre elle-même, et est en détresse, c’est bien décrit et on en vient à la comprendre et à vouloir l’aider. Udolf lui est un jeune homme formidable et humble, c’est mon personnage préféré très très touchant.

J’ai découvert cet auteur, et c’est un livre formidable qui se lit très vite, il y a beaucoup de personnages ce qui peut gêner la lecture (parfois) mais c’est un peu comme un Carlos Luis Zafron en fantasy, c’est un très beau livre !

• La louve et la croix [Texte imprimé] S. A. Swann traduit de l'anglais (États-Unis) par Nine Cordier
    de Swann, S. Andrew Cordier, Nine (Traducteur)
    Milady / Collection dirigée par Stéphane Marsan
    ISBN : 9782352944171 ; 5,57 € ; 27/08/2010 ; 400 p. ; Broché

Forums: La Louve et la croix

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Louve et la croix".