Cubitus, tome 35 : L'héritage du Pastaga de Dupa (Scénario et dessin), Marcy (Couleurs)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Lalie2548, le 25 juillet 2010 (Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans)

Trop beau pour être vrai pour cet héritage? A voir...

Je n'avais jamais lu un album entier de Cubitus et je ne regrette absolument pas de l'avoir fait.

Je viens de terminer ce tome 35 et je le trouve vraiment très bon.

Sémaphore, maître de Cubitus, reçoit un courrier l'avertissant qu'il hérite et qu'il doit aller chez Maître O. Politin pour plus d'informations. Ce dernier lui annonce qu'il hérite d'un immeuble à six étages dans le Finistère. Sémaphore et Cubitus n'en croient pas leurs yeux et décident de se rendre directement sur place. Cependant, ils risquent d'être bien étonnés de ce qui les attend. Entre une population qui les acclame à leur arrivée, un bâtiment un peu étrange et une épave qui l'est tout autant, que vont faire nos deux amis???

Cette histoire est très sympathique et j'adore le personnage de Cubitus, surtout quand il s'adresse au lecteur ou encore à l'auteur de la bande dessinée. Ca donne un peu l'impression de faire partie de l'histoire.

A lire de 7 à 77 ans comme noté en première page. Très bonne histoire!

• Cubitus, tome 35 : L'héritage du Pastaga de Dupa
    de Marcy, (Technicien graphique) Dupa, (Scénariste)
    le Lombard / Cubitus
    ISBN : 9782803613236 ; 38,51 € ; 23/10/1997 ; 48 p. ; Cartonné

Forums: Cubitus, tome 35 : L'héritage du Pastaga

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cubitus, tome 35 : L'héritage du Pastaga".