Strom, tome 1 : Le collectionneur de Emmanuelle de Saint Chamas, Benoît de Saint Chamas

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Marquepage, le 18 juin 2010 (Inscrite le 14 décembre 2009, 30 ans)

Une série qui promet!!

Présentation par l'éditeur :
Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte œuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels.
Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers.
Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là.
Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit.
Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur…

Avis personnel :
Tout commence par une découverte fabuleuse en Egypte : un tombeau vient d'être découvert. Et là, stupeur sur ce qu'on trouve à l'intérieur du sarcophage (je ne peux pas vous dire quoi). Puis après ce prologue très alléchant on se retrouve ensuite en France... Du fantastique, de l'aventure, du paranormal, de l'histoire, des énigmes, de la magie, une société secrète, des créatures étranges et rigolotes comme les Komolks, de la technologie, des légendes oubliées... Il y a tout ça et plus encore. Un très bon moment de lecture avec des personnages attachants.
Un roman totalement passionnant qu'on peut lire à tout âge. Du pur bonheur! Un seul reproche peut-être il va falloir attendre début 2011 pour avoir la suite rogneugneu!

Strom

Chouette saga !

Critique de Stitch (, Inscrit le 18 octobre 2013, 36 ans) - 17 mars 2014

"Strom" (l'intégrale), Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas

4ème de couverture : "Entrez dans le monde du Strom. Depuis les sous-sols du Louvre, une société oeuvre dans le plus grand secret pour protéger l'humanité : la Confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Grâce au pouvoir du Strom, elle dissimule au commun des mortels l'existence des mondes invisibles. À douze ans, Raphaëlle et Raphaël sont recrutés par la Confrérie. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur cerveau. Désormais initiés au pouvoir du Strom, ils sont prêts à accomplir leurs missions... "

Fan de Harry Potter, Narnia ou autres mondes magiques, vous ne serez pas déçus ! La littérature jeunesse nous offre l'un de ses meilleurs cocktails : aventure, suspense, action, danger, révélations, et bien sûr, magie. Dans cette aventure en 3 tomes, nous accompagnons nos jumeaux dans toutes leurs (més)aventures, parfois funestes, que leur réserve leur double vie. Une lecture facile, entraînante, sympathique, avec des personnages aussi drôles et attachants que sombres et démoniaques. Bref, un excellent divertissement !

Bonne lecture !

extra!!!

Critique de Lectrice78 (, Inscrite le 16 janvier 2010, 28 ans) - 3 juillet 2010

j'ai adoré ce livre : je crois que c'est mon livre préféré. J'ai trop hâte que le tome 2 sorte

Forums: Strom, tome 1 : Le collectionneur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Strom, tome 1 : Le collectionneur".