Morgan, tome 04 : Don Gaetano de Antonio Segura (Scénario), José Ortiz (Dessin)

Morgan, tome 04 : Don Gaetano de Antonio Segura (Scénario), José Ortiz (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par PPG, le 6 avril 2010 (Strasbourg, Inscrit le 14 septembre 2008, 48 ans)

Premiers moments de liberté, mais pas de tranquillité

Cela aurait dû être l'évasion de Don Gaetano, le roi de la cocaïne, finalement ce fut celle de Morgan par un concours de circonstances. De quoi narguer le directeur de la prison qui recevra quelques coups de fil de Morgan pour lui rappeler aux bons souvenirs. La liberté, il faut s'y réhabituer. Mais l'ex-taulard semble être abonné aux histoires poisseuses et crasseuses pour y retomber aussi sec. Cela nous permettra d'apprendre que notre taciturne héros s'appelle Morgan Defoe et que sa peine de prison avait été prononcée à perpétuité. Nous confirmerons qu'il éprouve une aversion particulière pour la drogue, par extension pour tous ceux qui participent de près ou de loin à ce trafic, mais surtout si c'est une grosse pointure comme Don Gaetano (n'oublions pas que la mort de sa fille n'est pas étrangère à la drogue).
La fin de l'opus nous promet quelques futures aventures au large. Morgan prend en effet place à bord d'un cargo. Il ne sera pas seul puisque accompagné du "Gorille", un ami du "Philosophe" rencontré en taule : charmant programme en perspective !

• Morgan, tome 04 : Don Gaetano de Antonio Segura, José Ortiz
    de Ortiz, José (Illustrateur) Segura, Antonio (Scénariste)
    Soleil
    ISBN : 9782877640992 ; 41,59 € ; 23/04/1992 ; 48 p. ; Reliure inconnue

Forums: Morgan, tome 04 : Don Gaetano

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Morgan, tome 04 : Don Gaetano".