La momie bavarde de Odile Weulersse

La momie bavarde de Odile Weulersse

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Epona, le 13 février 2002 (Ligny, Inscrite le 17 avril 2001, 33 ans)
Visites : 6 062  (depuis Novembre 2007)

L'Egypte et ses secrets

Mina et Alphonse sont frère et sœur, ces deux jeunes français sont en vacances en Egypte. Un soir, leur papa renverse l'échoppe de Raouf
et tous les fruits roulent à terre. Pendant que Raouf remets les fruits en place, une orange qui s’est trop éloignée retient l’attention de Mina qui veut la rattraper. Mais quand elle s'en approche, quelque chose d’étrange arrive. L’orange se transforme en soleil, ensuite la petite fille entend une voix. La voix dit s'appeler Taïa et être l’âme de la fille d’un grand pharaon. Nos amis devront aider Taïa à retourner au
royaume des morts… Je vous laisse découvrir le reste de l’histoire que j'ai trouvé très bien. On y apprend pas mal de choses intéressantes.

• La momie bavarde [Texte imprimé] Odile Weulersse ill. de Véronique Boiry
    de Weulersse, Odile Boiry, (Illustrateur)
    Pocket / Pocket jeunesse.
    ISBN : 9782266086165 ; 19,90 € ; 19/08/1999 ; 128 p. ; Poche

Les aventures de Mina et Alphonse
  • La momie bavarde

musikelly

Critique de Musikelly (, Inscrite le 14 novembre 2004, 32 ans) - 14 novembre 2004

Alphonse un jeune garçon de 13 ans et avec sa soeur Mina en Egypte. Un jour Mina rencontre un âme errante son frère ne la croît pas. Après c'est lui qui veut toujours lui parlé a cette âme Thaia. Pour pouvoir la renvoyer il doit accomplir toutes sortes d'epreuves y arrivera t-il ?
A vous de lire pour le savoir si vous adorez l'egypte comme moi c'est sûr que vous aimeriez ce livre alors plongez vous y vite dedans .....

Forums: La momie bavarde

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La momie bavarde".