Criminal, tome 3 : Morts en sursis de Ed Brubaker (Scénario), Sean Phillips (Dessin)

Criminal, tome 3 : Morts en sursis de Ed Brubaker (Scénario), Sean Phillips (Dessin)
( Criminal)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Oguz77, le 2 mars 2010 (Inscrit le 24 novembre 2009, 42 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (33 773ème position).
Visites : 1 811 

Scénario en triptyque

"1972. Jake " La Grogne " Brown n'est pas encore le patron boiteux de l'Undertow et c'est fièrement qu'il parade sous les projecteurs des rings de boxe. Entre deux matchs, il rend service à son meilleur ami, Sebastian Hyde, baron du crime en devenir, en dessoudant les mauvais payeurs... Teegar Lawless, père de Tracy, débarque du Vietnam avec pour seules compétences, son sang-froid et sa déconcertante facilité à flinguer. Point d'achoppement de ces destins : Danica, femme fatale, manipulatrice et véritable tragédie vivante. Voici les regards croisés de trois protagonistes majeurs de cette série brutale et réaliste." Présentation de l'Editeur.

Le troisième tome confirme la très grande qualité de cette série. Dans l'ambiance très classique du polar américain, "Morts en sursis" se présente sous la forme d'un triptyque centré autour du personnage de Danica. Les histoires sont des perspectives différentes mais qui se recoupent, et permettent d'apprécier d'une vue globale l'histoire qui se joue entre les différents acteurs. C'est donc encore le scénario qui donne à cette série la valeur qu'elle mérite, même si le dessin n'est pas désagréable non plus.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Morts en sursis [Texte imprimé] scénario, Ed Brubaker dessin, Sean Phillips couleur, Val Staples
    de Phillips, Sean (Illustrateur) Brubaker, Ed (Scénariste)
    Delcourt / Contre bande (Paris. 1996).
    ISBN : 9782756017204 ; EUR 13,95 ; 04/02/2009 ; 99 p. ; Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Criminal

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Tous pourris

7 étoiles

Critique de Antihuman (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 36 ans) - 26 novembre 2013

Pute camée à mort (c'est fréquent aussi paraît-il) Danica suit sa propre ligne de vie d'autant plus qu'elle excelle dans le transformisme... Bon, pourquoi pas ? Le seul hic c'est d'ailleurs en Jake Brown qu'elle va le croiser, après avoir tout essayé et touché - au début malgré elle - à l'héroine ce qui la rendra accro.

Cet opus de la série Criminal est un des plus aboutis, d'autre part et fait rare, le héros véritable de l'histoire est black*: dommage qu'une fois de plus les auteurs veuillent le salir plus qu'il n'en faut (et aussi le transformer au fil des cases de boxeur champion en pâle homme de main), et qu'en vérité pas un seul protagoniste ne soit bon à sauver ! Quant on omet une intrigue vraiment très noire ainsi que complexe... A ce propos on se demandera ou est bien passé Jekyll ?


*Je mets donc 3,5 pour cette vraie originalité de la part d'un comic.

Forums: Criminal, tome 3 : Morts en sursis

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Criminal, tome 3 : Morts en sursis".