Londres de Miroslav Sasek

Londres de Miroslav Sasek

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires , Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Nance, le 4 février 2010 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Un album griffé

Comme les autres albums de la série, on en apprend sur l’histoire de la ville, ses monuments célèbres, les beaux endroits à voir.

La griffe de l’illustrateur est spéciale et il démontre tout son talent dans cet album-ci, il s’est surpassé. Sa vision de la ville est sûrement un peu datée puisque l’album a été publié originellement en 1959 et que c’est une ville qui a connu beaucoup de bouleversements depuis. Des astérisques nous renvoient à la fin de l’oeuvre pour nous donner des informations sur les changements par rapport à l’époque. C’est un album intéressant, qui fait le tour de ce qu’il faut voir, aussi les illustrations valent facilement à elles seules le détour, mais j’aurais voulu que l’auteur aille plus en profondeur côté histoire, on ne fait vraiment que survoler les architectures et les endroits les plus connus...

Forums: Londres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Londres".