This is Greece de Miroslav Sasek

This is Greece de Miroslav Sasek

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans , Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires

Critiqué par Nance, le 4 février 2010 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Beau

« Greece, rich in history, in light, in marble; the birthplace of the western civilization. »

C’est un album publié dans les années 60 et qui se lit encore bien aujourd’hui. Miroslav Sasek s’est fait connaître par ses albums sur les pays et villes du monde. Ses illustrations sont simples, mais ont leur griffe personnelle. Certes, ce n’est pas des oeuvres qui vont en profondeur, mais ça reste intéressant. J’ai lu les albums de la série en anglais parce que plusieurs ne sont pas encore facilement disponibles en français.

Pour ce qui est de l’album sur la Grèce, j’ai bien aimé sa façon de raconter de son histoire, sa typographie (les montagnes, son nombre impressionnant d’îles), les mythes sur la fondation des villes, des citations sur le pays des philosophes grecs, ses constructions les plus célèbres, ses ruines, la fameuse bataille des Thermopyles (celle des 300 spartiates contre l’armée perse, en 480 BC), la Grèce touristique et la Grèce moderne (des années 60). Enfin, j’imagine que ça a changé depuis 1966, mais ça reste un cliché d’une époque.

« For Greece is the land of gods and heroes as well as of philosophers ans statement, a land of intellectual light as well of mysterius dusk. »

Forums: This is Greece

Il n'y a pas encore de discussion autour de "This is Greece".