Venise de Miroslav Sasek

Venise de Miroslav Sasek

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires , Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Nance, le 4 février 2010 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Venise, ville des amoureux... et des touristes !

«Vous qui entrez, laissez toutes roues » ! Citation inspirée de l’Enfer de Dante, car en effet, les moyens de transport à Venise sont maritimes, comme les vaporetto (genre d’autobus sur l’eau), les taxis nautiques et leurs fameuses gondoles romantiques.

Pour Venise, on en apprend sur son histoire, sa construction (car évidemment, Venise a été construite sur l’eau, de petites îles et des tonnes de bois), l’omniprésence de l’eau, les problèmes dus aux inondations, la fragilité des fondations, les spécialités de la ville et, incontournable dans la série, les plus beaux endroits à visiter.

Les dessins de Miroslav Sasek mettent en valeur la beauté naturelle et époustouflante de Venise et il a le souci du détail. C’est un album originellement publié en 1961, mais je crois qu’il est encore actuel (en passant, les changements de l’époque à nos jours sont marqués d’un astérisque qui nous renvoient à la fin de l’oeuvre pour plus d’informations).

• Venise [Texte imprimé] M. Sasek [traduit de l'allemand par Pierre Servais]
    de Sasek, Miroslav (Scénariste)
    Casterman
    ISBN : 9782203024175 ; 16,50 € ; 02/09/2009 ; 61 p. ; Album

Forums: Venise

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Venise".