Typhon de Laurent Genefort

Typhon de Laurent Genefort

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Soldatdeplomb4, le 20 janvier 2010 (Nancy, Inscrit le 28 février 2008, 34 ans)

Incursion ratée dans la science fiction

J'aime tenter des lectures improbables. Par exemple, là, je me suis lancé dans ce livre à la couverture kitchissime, en me doutant que j'allais être déçu. Ca n'a pas raté.

Le pitch. Jeremee est créateur de religions pour des entreprises multimondiales importante. Il utilise pour ce faire son fils adoptif Typhon, truffé de nanotechnologie, afin d'opérer des soi-disant "miracles"... En arrivant sur Rischèse, une sorcière et sa fille (du même âge que Typhon, on voit déjà où ça mène tout ça...) s'avèrent des incrédules tenaces et puissantes.

L'auteur ne m'est pas inconnu, il m'avait bluffé il y a quelques années avec Omale, un excellent ouvrage de Space Opera.
Avec Typhon, l'auteur n'est peut-être pas encore au point, je ne sais pas. L'univers est pas super, le style est inexistant, les personnages sans épaisseur (ils ne sont même pas attachants un tant soit peu)... Certes l'histoire n'est pas désagréable... On dira que ça se laisse lire. Vite lu, vite oublié.

Lien vers une autre critique:

Forums: Typhon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Typhon".