Fliss Diamond de Mariève Daumal

Fliss Diamond de Mariève Daumal

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par FabienneC, le 30 novembre 2009 (Inscrite le 27 février 2008, 58 ans)

Un texte original,une plume prometteuse - Mariève Daumal a su créer un Fliss Diamond dont on entendra parler !

Fliss Diamond de Mariève Daumal à l'édition du bout de la rue : une belle découverte qui nous transporte dans le Far West d'aujourd'hui... Une aventure au goût de western contemporain avec une touche d'ésotérisme et de fantasy. On y plonge avec délice.

Fliss est un garçon qui se sait différent. Il déteste la pension où il étudie, comme il déteste le ranch luxueux tenu par son père et sa belle-mère. Seule Théo, la fille d'écurie, est sa complice. Quand elle lui fait rencontrer Ralph et Daphné Busby, deux archéologues farfelus, c'est le début d'une course au trésor dont va dépendre l'avenir de Fliss…
Mais parviendra-t-il à faire taire cette voix qui résonne dans sa tête, cette voix inquiétante qui lui répète : « Unis-toi à moi et ta puissssance n'aura pas de limites.» ?
Un roman un brin déjanté dans lequel les chevaux carburent au pulque, et les aventuriers semblent tout droit sortis de la "star archéologie".
La plume originale et prometteuse de Mariève Daumal nous offre une aventure ébouriffante, alternant rires et frissons dans l'Ouest américain.

Message de la modération : Promotion littéraire "Des livres ailés"

Fliss Diamond
  • Fliss Diamond

Fliss Diamond...la réponse des lecteurs!

Critique de Gil (, Inscrite le 6 février 2010, 65 ans) - 6 février 2010

Une amie dont la fille a découvert ce livre sur Internet me l'a fait connaître, et j'ai franchement adoré! Du coup je le conseille vivement à tous ceux qui aiment trouver dans un roman évasion, humour, exotisme, fantastique, personnages impayables, le tout au service d'une aventure des plus rocambolesques dans laquelle on se laisse entraîner avec délectation dès les 1ères pages. La jeune auteur Mariève DAUMAL possède à l'évidence un grand talent... vivement la suite!!!

Fliss Diamond, reviens nous vite!

Critique de Loulinetteuh (, Inscrite le 31 janvier 2010, 34 ans) - 31 janvier 2010

Bonjour à tous,

Je conseille Fliss Diamond à toute personne ayant envie de passer un agréable moment, avec détente et rires au programme.

J'ai 20 ans et j'ai dévoré ce bouquin de la première à la dernière page, saisie par l'intrigue captivante, particulièrement intriguée par un crapaud maléfique bourdonnant à mes oreilles "SSSSsssss"!

L'écriture est soignée, ce qui est très plaisant dans ce genre de roman. L'action se situe dans l'ouest américain. On sent que l'auteur s'est impliquée dans l'histoire de cette terre pour nous en donner un aperçu juste et familier.

Je l'ai conseillé à toute ma famille, que ce soit mon cousin de 14 ans, ma mère de 48 ans, ou même ma tante de 50 ans et tous ont adoré ce premier roman de Mariève DAUMAL.

Reste une question, à quand la suite de Fliss Diamond ?

Ça pulque !

Critique de Antoine1818 (, Inscrit le 7 décembre 2009, 38 ans) - 7 décembre 2009

J'ai lu ce livre et c'est une super aventure. J'aime bien ces dialogues d'ados, l'ironie de Fliss, le caractère de Théo, bref tous ces personnages m'ont plongé dans un chouette univers de western moderne. Moi qui suis dans la vingtaine, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce style d'écriture.

Forums: Fliss Diamond

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  la suite ? 4 Antoine1818 3 mars 2010 @ 08:19

Autres discussion autour de Fliss Diamond »