Le roi des méduses de Igor Szalewa (Scénario), Thierry Ségur (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Jean Loup, le 12 décembre 2001 (Vaulx en Velin, Inscrit le 8 novembre 2001, 46 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 2 091  (depuis Novembre 2007)

Régal pour les yeux

"Le roi des méduses", c'est le retour d'un des plus talentueux dessinateurs de ces dix dernières années, j'ai nommé Thierry Ségur. "Légendes des contrées oubliées" avait déjà été une bonne petite claque graphique et l'une des meilleures choses arrivées à l'heroic fantasy depuis "La quête de l'oiseau du temps".
Ce nouvel album est absolument époustouflant sur le plan du dessin. Somptueux, magnifique, exceptionnel, splendide, magistral sont quelques adjectifs de notre belle langue qui pourraient exprimer la qualité du coup de pinceau de Ségur. C'est assurément l'une des plus belles bd disponibles sur le marché.
Côté scénario, c'est original et poétique (d'après une nouvelle de Pierre Bettencourt) mais l'adaptation n'est pas toujours très heureuse. C'est un peu décousu parfois, trop elliptique peut-être. Le découpage, en revanche, est très bon, mais peut-être est-ce dû à Ségur.
Au total, on n'est pas passé loin du chef d'oeuvre. C'est le cas pour le dessin, mais l'histoire est un ton au-dessous (ce qui reste tout à fait honorable) malgré une originalité charmeuse. Il demeure que cet album est digne de figurer dans votre bédéthèque, et en bonne place s'il vous plaît.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le roi des méduses

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le roi des méduses".