L'Hérésie d'Horus, tome 6 : Le retour des anges, Loyauté et Honneur de Mitchel Scanlon, Philippe Beaubrun (Traduction)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ainulindale, le 16 juin 2009 (Inscrit le 16 juin 2009, 48 ans)

Une oeuvre linéaire

Pas de passion dans ce livre. L'auteur raconte une histoire, une série d'actions et voilà tout.
On s'ennuie très vite et on n'arrive pas à trouver ce qui nous fera continuer à lire tellement il manque d'intrigues ou même d'intérêts pour les personnages ... Pour ceux qui connaissent l'ensemble du cycle "l'hérésie d'Horus" publiée à ce jour, on pourrait même dire que ce livre est hors sujet et que la maison d'édition aurait pu s'en passer !
J'avoue que l'idée de séparer le roman en deux parties est une bonne idée, mais il n'en reste pas moins que la motivation baisse au fil des pages et que j'ai moi-même lutté pour ne pas arrêter de lire (car je ne souhaite pas critiquer sans avoir une vue d'ensemble).
En conclusion, passez votre chemin car il y a tellement d'autres livres qui vous prendront aux tripes que vous ne pourrez regretter de ne pas avoir lu celui-ci.

Forums: L'Hérésie d'Horus, tome 6 : Le retour des anges, Loyauté et Honneur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Hérésie d'Horus, tome 6 : Le retour des anges, Loyauté et Honneur".