La mythologie racontée à Juliette de Jean Duché

La mythologie racontée à Juliette de Jean Duché

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par MAGGUIL, le 19 mai 2009 (Inscrite le 22 février 2008, 44 ans)

Enrichissant

Jean Duché nous raconte cette merveilleuse histoire qu'est la mythologie grecque. Il nous présente les Dieux les plus importants en nous relatant leurs histoires, leurs naissances, leurs descendances, leurs forces... Et c'est petit à petit que nous apprenons tous les secrets de Zeus, Aphrodite, Artémis, Athéna, Arès, Héphaïstos, Hermès, Apollon et tous les autres.... Comme nous le savons, les grecs ne seraient rien sans leurs héros mythiques comme Oedipe, Achille, Ulysse ou encore Hercule... alors Jean Duché conte leurs exploits un à un.

Un livre très riche, bien détaillé et bien maîtrisé, un récit parfait. On suit peu à peu l'évolution de la mythologie grecque et on ne s'ennuie pas. Etant très curieuse de tout ce qui touche à la mythologie, je me suis régalée tellement tout était précis. Malgré quelques fois où on se perd un peu dans tous ces Dieux, tous ces héros, tous ces noms qu'il faut retenir on réussit à suivre et à apprécier tous ces mythes, ces contes et ces légendes.

Forums: La mythologie racontée à Juliette

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La mythologie racontée à Juliette".