American Born Chinese : Histoire d'un Chinois d'Amérique de Gene Yang

American Born Chinese : Histoire d'un Chinois d'Amérique de Gene Yang
( American born Chinese)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Shan_Ze, le 6 mai 2009 (Lyon, Inscrite le 23 juillet 2004, 40 ans)

Drôle et émouvant

Cette BD est composée de 3 histoires qui s’entrecoupent : On suit principalement Jin Wang, un jeune américain d’origine Chinoise. Quand il arrive dans une école mixte, il est la proie des moqueries et subit le racisme. On suit ensuite une version modernisée du Voyage en Occident avec l’histoire du Roi Singe qui veut devenir un dieu. Et pour finir, l’histoire de Danny qui reçoit la visite annuelle de son cousin Shing-tok, stéréotype du Chinois.
Quand j’ai lu la quatrième de couverture, je m’attendais à autre chose, quelque chose de plus réaliste. Mais on commence avec Le roi-singe. Je me suis demandé si je m’étais trompée d’histoire. Finalement, je suis rentrée dans l’histoire, j’ai découvert le jeun Jin Wang, ses difficultés d’intégration, ses amis… J’ai bien aimé mais j’aurais préféré une histoire moins métaphorique avec les personnalités de Jin. J’aurai aimé continuer de suivre Jin Wang mais j’ai beaucoup aimé son humour, qui s'est inspiré de sa vie, et sa façon d’aborder les problèmes culturels.

• American born Chinese [Texte imprimé], histoire d'un Chinois d'Amérique Gene Luen Yang couleur, Lark Pien [traduit par Alexis Siegel]
    de Yang, Gene Siegel, Alexis (Traducteur)
    Dargaud
    ISBN : 9782205059588 ; 18,90 € ; 24/08/2007 ; 233 p. ; Broché

Forums: American Born Chinese : Histoire d'un Chinois d'Amérique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "American Born Chinese : Histoire d'un Chinois d'Amérique".