L'orpheline du Far-West de Albert Bonneau (Scénario), Alain D'Orange (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Dirlandaise, le 4 mai 2009 (Québec, Inscrite le 28 août 2004, 68 ans)

Aventures au Far-West

Jeannette est une petite fille d’une dizaine d’années qui accompagne ses parents dans leur périple pour s’établir au Far-West et défricher une terre afin de devenir de riches fermiers. La petite famille fait partie d’un convoi de wagons dirigé par le beau et courageux Flanagan. Jeannette aime les animaux et a emporté avec elle son écureuil Kiki qu’elle garde dans une cage. Mais, lors d’une étape du convoi, Kiki s’échappe et Jeannette court pour le rattraper. Elle s’éloigne du campement pour se retrouver toute seule en forêt et réalise que son petit compagnon est définitivement perdu. Mais, une troupe de Comanches attaque les colons et massacre toute la petite troupe. Jeannette est la seule survivante. Elle est seule, livrée à elle-même dans la forêt et ne tarde pas à se faire attaquer par une meute de loups affamés. Cependant, un beau cavalier lui vient en aide. Il s’agit du séduisant Bronco Sam qui fait fuir les loups et prend la fillette avec lui sur son beau cheval. Notre héros tente de mettre la petite fille en sécurité mais bien des aventures leur arriveront et non des moindres.

Une bande dessinée ancienne mais très intéressante. Je me suis bien amusée à la lire. Elle vaut largement les nouvelles et je ne me suis pas ennuyée une seule minute en compagnie de Jeannette et de Bronco Sam au physique avantageux et d’une virilité très attirante… Si vous lisez cette bd, vous aurez droit à tous les clichés du Far-West soit le convoi de wagons qui se fait attaquer par les méchants indiens, la petite orpheline seule au monde dont les parents ont été massacrés, le beau héros viril et d’une exemplaire droiture, la jeune fille indienne amoureuse du beau héros et qui l’aide à s’échapper lorsque celui-ci est fait prisonnier par les indiens, le troupeau de bisons qui foncent tête baissée sur nos héros désespérés, de vils traîtres qui sont la cause de bien des malheurs, des poteaux de tortures et des danses de mort et j’en passe…

Les dessins ne cassent rien et les dialogues non plus mais, que de plaisir ! Laissez de côté vos préjugés et plongez dans ces aventures palpitantes au Far-West si jamais vous réussissez à mettre la main sur cette bande dessinée ancienne pratiquement introuvable.

Forums: L'orpheline du Far-West

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'orpheline du Far-West".