Tom-Tom et Nana, tome 5 : Les vacances infernales de Jacqueline Cohen (Scénario), Bernadette Després (Dessin), Catherine Legrand (Couleurs)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour , Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Loody, le 27 avril 2009 (Inscrite le 26 avril 2009, 27 ans)

La bonne fourchette!!!

Ce tome parle de la famille Dubouchon qui part au début à la mer et ensuite enchaine les concours Pétibulle pour essayer de gagner des cadeaux.

Les insupportables Tom-Tom et Nana Dubouchon ne font que des bêtises et ne sont jamais contents:
"Bon on y va à la mer?"
"On veut un canot même si maman veut nous acheter des seaux et des pelles, pff trop nul mais Marie-lou va céder"
etc...

Chaque histoire est différente et on se demande des fois si elles n'ont pas été vécues, imaginez-vous enfants dont les parents ont dit que vous partirez à 5h pour aller à la mer et à midi vous êtes toujours là à attendre, que faites-vous sachant que vous êtes malicieux ? Et bien les deux petits garnements sont allés, je tiens à préciser, au moment de partir, il sont allés dans la salle de bain, ont rempli la baignoire pour faire comme si la mer était chez eux.

Ce sont des histoire très amusantes que l'on peut lire et relire, mais ce qui est dommage, c'est que l'on devine la situation, exemple, Nana a un petit bouchon en plastique dans sa bouche et elle est assise sur le canot que son frère gonfle; on devine que Tom-Tom va la pousser et qu'elle va avaler le bouchon non ?
Cependant c'est une B.D assez amusante pour les enfants à l'école primaire, au collège on trouve ça trop enfantin mais moi je reste sur l'idée que cette B.D est bien. Reste maintenant à la lire .

Bonne lecture.

Forums: Tom-Tom et Nana, tome 5 : Les vacances infernales

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tom-Tom et Nana, tome 5 : Les vacances infernales".