Un grand week-end à Florence de Katherine Vanderhaeghe

Un grand week-end à Florence de Katherine Vanderhaeghe

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Veneziano, le 26 avril 2009 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Guide pratique et ludique au quotidien

Cette petite collection est jolie et utile pour un séjour court, comme son nom l'indique. Il est accompagné d'un plan, un poil trop général pour une ville dotée de tant de ruelles et voies étroites. Les excursions culturelles, sommairement présentées, donnent des renseignements afin de s'y préparer au mieux.
Les adresses qui y sont dispensées permettent de s'adonner au lèche-vitrines ou la vie nocturne. J'ai été amusé de constater qu'un très bon petit restaurant proche de la gare n'accueillait presque exclusivement... que des lecteurs du présent guide, avec éclats de rire à la clé entre interlocuteurs se retrouvant avec le même volume à la main.

En l'espèce, les idées de promenade sont des projets estimables, mais facilement modelables à l'envie, le centre historique n'étant pas si grand. Par ailleurs, les grandes attractions touristiques sont succintement présentées dans des pages réservées.
Ce livre est donc bien fait pour un séjour court.

• Un grand week-end à Florence [Texte imprimé] [guide établi par Katherine Vanderhaeghe]
    de Vanderhaeghe, Katherine
    Hachette / Un Grand week-end à....
    ISBN : 9782012441255 ; 5,00 € ; 03/09/2008 ; 142 p. ; Broché

Forums: Un grand week-end à Florence

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un grand week-end à Florence".