Au lit, Petit Ours ! de David Bedford, Caroline Pedler

Au lit, Petit Ours ! de David Bedford, Caroline Pedler
( Bedtime for little bears !)

Catégorie(s) : Enfants => 0-3 ans

Critiqué par Nance, le 21 avril 2009 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Pour les jeunes enfants

Un petit album parfait à lire à voix haute à de jeunes enfants avant de les coucher.

Malheureusement, ce n’est pas le genre de livre que je conseillerais à des adultes. L’histoire est trop simpliste, mais elle est accompagnée de belles illustrations, des colorés tendres en bleu, blanc et orange. Je crois que c’est surtout pour de très jeunes enfants, d'environ 2-4 ans, qui aiment les histoires avant le dodo.

Alors, Petit Ours n’a pas du tout envie de se coucher, sa mère lui propose une dernière promenade (et nous une dernière histoire) pour dire bonsoir à tous ses copains avant d’aller dans le monde des rêves.

Ces ours me font penser à des nounours, je suis certaine que les enfants adorent, j’aime aussi la complicité entre la mère et son enfant, mais, c’est dommage, l’histoire ne m’a pas emporté, c’est surtout ciblé pour les enfants et c’est bien dans son genre.

agréable

Critique de Gaalana (, Inscrite le 15 octobre 2010, 45 ans) - 15 octobre 2010

Ma fille a apprécié, surtout le toucher. Dommage qu'il soit trop court.
Il y a de très belles illustrations; je conseille ce livre pour les enfants de 3 ans avant le dodo.

Forums: Au lit, Petit Ours !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Au lit, Petit Ours !".