Histoires de princesses de Christine Palluy

Histoires de princesses de Christine Palluy

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Nance, le 5 avril 2009 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Réjouissant

Un album que je voulais lire pour savoir si il était adéquat pour mes filleules. Je m’attendais au pire, mais j’ai été surprise, le récit n’est vraiment pas aussi kitsch que la couverture mielleuse et le titre laissaient supposer.

Un roi et une reine sont aimés par leur peuple, mais le temps passe et ils sont désespérés d’avoir un héritier, une sorcière est prête à réaliser leur rêve sous une condition (qui évidemment, on le voit venir de loin, ils ne seront pas capable de tenir, c’est un conte après tout). Ils acceptent et un garçon voit le jour, ainsi que neuf filles. Cependant ayant désobéi à la contrainte, ils doivent marier leurs neufs filles au cours de leur quinzième année, sinon elles mourront (quinze ans, je trouve ça quand même jeune et non politiquement correct).

L’histoire est charmante, originale (ces princesses ont du caractère) et l’écriture poétique de Christine Palluy s’agence bien avec les illustrations de Rébecca Dautremer, Claire Degans et Daneth Khong. Je connaissais les talents de Rébecca Dautremer, mais c’est les dessins de Daneth Khong qui m’ont séduit le plus. C’est une bonne idée de cadeau à offrir à de jeunes filles.

Forums: Histoires de princesses

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Histoires de princesses".