L'élue de Lois Lowry

L'élue de Lois Lowry
( Gathering blue)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans , Enfants => 12-15 ans , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Soldatdeplomb4, le 4 janvier 2009 (Nancy, Inscrit le 28 février 2008, 34 ans)

A faire lire aux jeunes!!

Dans son village où règne la violence, Kira se retrouve seule après la mort de sa mère. Les dirigeants locaux la repèrent pour ses dons en broderie, et lui confient une mission: restaurer la Robe, qui, chaque année, sert dans une cérémonie religieuse. Mais avec Matt, son ami de toujours, elle fouine...

Ce livre est vraiment prenant. Moi, lecteur averti de 19 ans, je me suis laissé prendre au jeu. Vraiment. J'ai lu ce livre en une journée, porté par les aventures de Kira dans un univers vraiment vraiment très original, suffisamment simple pour être rapidement cerné, et suffisamment riche pour être captivant.
On retrouve certes certaines grosses ficelles de la fantasy, mais suffisamment bien enrobées par le talent de conteuse de l'auteur (auteure? autrice? auteur? éternel débat) pour ne pas être dérangeantes. Je pense que le public jeune ne peut qu'être envoûté par cette lecture. Le genre de lecture qui m'a fait planer plus jeune, et dont la magie continue de me toucher aujourd'hui.

Une évasion que je souhaite à tout lecteur, en particulier les débutants!

• L'élue [Texte imprimé] Lois Lowry traduit de l'anglais (États-Unis) par Bee Formentelli
    de Lowry, Lois Formentelli, Bee (Traducteur)
    Gallimard / Collection Folio junior.
    ISBN : 9782070622276 ; 7,10 € ; 16/10/2008 ; 245 p. ; Broché

Forums: L'élue

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  La trilogie de Lois Lowry 3 Nance 5 janvier 2009 @ 19:59

Autres discussion autour de L'élue »