Légendes des Lancedragons : Le Temps des jumeaux de Tracy Hickman, Margaret Weis

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Bleizmor, le 3 janvier 2009 (Bretagne, Inscrit le 3 janvier 2009, 53 ans)

Un très bon cycle de fantasy

Ce cycle des Légendes de Lancedragon fait suite au premier cycle (Histoire des Dragons) se déroulant sur le monde de Krynn, et qui avait posé le décor, et présenté les protagonistes dont certains se retrouvent dans ce second cycle.
C'est notamment le cas des individus aux personnalités de splus complexes, tels Raistlin le magicien ou Kitiara sa demi-soeur.

Dans ce premier opus, nous retrouvons Raistlin ayant pris possession de la tour de magie de Palanthas, et se présentant comme le maître du passé et du présent. Ce sera en effet le début de voyages temporels qui n'auront rien à envier à la plupart des ouvrages sur ce thème (la patrouille du temps de P; Anderson, etc ...). En effet, les auteurs ont très bien su faire évoluer nos héros dans les couloirs du temps de l'histoire de Krynn (dont les grandes dates nous avaient été présentées lors du premier cycle), en révélant le paradoxe temporel que cela entraîne et qui ne cesse de revenir dans cette nouvelle histoire, tel un serpent de mer prêt à faire payer le prix de cette audace temporelle aux protagonistes.

Les auteurs approfondissent également les personnalités des acteurs de cette histoire, ce qui permet de placer la source des enjeux dans la personnalité même des protagonistes, et ce qui n'empêche pas de faire un récit épique riches en aventures diverses et variées.

Lors de ce premier livre, nous aurons l'occasion de remonter le temps jusqu'au cataclysme, en compagnie de Caramon et de Tass le kender, et de faire connaissance avec quelques personnages historiques de Krynn.

A noter que le style littéraire des auteurs s'est nettement amélioré, et ceux-ci savent tisser des intrigues complexes, insérer des revirements de situation inattendus, et décrire des batailles épiques avec la verve adéquate, tout cela avec quelques touches d'humour bienvenues.

Ce cycle des Légendes des Lancedragons est fortement conseillé, mais comme le premier cycle, privilégiez les anciens ou nouveaux formats brochés (grands formats), car les livres de poches ne proposent pas l'édition intégrales !

Forums: Légendes des Lancedragons : Le Temps des jumeaux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Légendes des Lancedragons : Le Temps des jumeaux".